L’artiste anglaise Liz West, originaire de Manchester, vient de réaliser une installation impressionnante à la Biennale de Bristol.
Cette installation, nommée « Our Color » (littéralement « notre couleur »), est un tunnel de couleurs dans lequel les visiteurs peuvent de déplacer, . Sa thématique tourne autour de la réflexion menée par l’artiste mancunienne dans son travail depuis plusieurs années sur le rapport entre les sensations et les couleurs.
Ainsi, la question posée par ce tunnel arc-en-ciel est de savoir si la couleur change la façon dont on se sent lorsque l’on s’y déplace ou que l’on s’y repose. C’est d’ailleurs l’une des remarques de l’artiste à ce sujet : « J’ai pu observer que après s’être déplacés dans cet espace, en marchant, en courant, en dansant, après avoir pu voir et ressentir toutes les couleurs, les gens se rapprochent généralement de la couleur qu’ils préfèrent, vers laquelle ils vont s’installer quelques temps pour réfléchir. ».
Cette installation était disponible à la visite du 3 au 10 septembre, mais vous pouvez en apprendre plus sur le site de la Biennale de Bristol ainsi que sur celui de Liz West.
Photos : © Liz West
[column size=center position=center ][button color=”pink” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”samewindow” url=”http://views.fr/theme/lifestyle/”]Toute l’actualité lifestyle[/button][/column]