Diffusée pour la première fois sur Netflix le 18 décembre 2015, “F is for Family” est une sitcom d’animation américaine surfant à la perfection sur le politiquement incorrect. Vous êtes passés à côté et vous avez eu tort.
Crée sur la base des sketchs du comédien américain Bill Burr, la série produite par Netflix se déroule en 6 épisodes d’une trentaines de minutes chacun, et elle n’épargne rien ni personne.
L’histoire met en avant la famille Murphy, foyer à première vue banal, qui s’avère être le théâtre d’histoires rocambolesques. La trame se déroule dans les années ’70, l’époque “où vous pouviez frapper votre enfant, fumer à l’intérieur ou apporter une arme à feu à l’aéroport”, le bon vieux temps quoi.
Alternant subtilement entre vulgarité, humour et moment fort en émotion, la série reste toute fois réservé à un public ayant apprécié les cadors du même registre, notamment American Dad, vu la ressemblance des thèmes abordés. En avril dernier, Bill Bur a annoncé pour notre plus grand bonheur une saison 2 composée cette fois de 10 épisodes.
Pas révolutionnaire pour un sou, “F is for Family” est malgré tout l’une des belles surprise des derniers mois, en réussissant à réunir tous les aspects d’une série animé drôle et attachante. On espère qu’après la lecture de cet article, vous ne passerez plus à côté.