On ne le présente plus. Durant le célèbre Pitti Uomo, le 15 juin dernier, a eu lieu le défilé de présentation de la collection printemps-été 2017 pour hommes du créateur russe Gosha Rubchinskiy. Un show inédit pour la Manufacture des Tabacs à Florence. Cette collection fut très remarquée pour ses collaborations entre Gosha et des marques italiennes très en vogue dans les années 90 jugées parfois démodées de nos jours.
Gosha propose des collaborations rendant hommage à la mode italienne tout en restant dans le domaine du streetwear avec des marques telles que Fila (Biella), Kappa (Turin), Sergio Tacchini (Novara). Une gamme avec la marque de jean Levi’s est également prévue pour ce spring-summer 2017. Pour les chaussures, on s’attendra à une collaboration avec la marque turinoise Superga ainsi que quelques modèles issus de chez Fila.
Spécialisé dans la rupture avec les codes de la mode, mélangeant héritage culturel post soviétique et minimalisme cool, cette collection très attendue sera disponible Jeudi 1er décembre.
- Vidéo du défilé à Florence:
Un aperçu de ce qui sort demain:
Dès 11 heures GMT le premier drop de la collection sera lancé exclusivement dans les boutiques Dover Street Market ainsi que sur leur site www.doverstreetmarket.com
Selon le même principe que les collections précédentes, celle ci sera divisée en 3 parties qui seront mises en vente à une ou deux semaines d’intervalle.
Douze pièces sont de mise pour le premier drop incluant les sneakers fila et la gamme de prix ira de 40€ pour un tee shirt jusqu’à environ 140€ pour le pull.