Les 30 coachs ont voté chacun à leur tour pour nommer ceux qui prendront place sur le banc du All-Star Game. Voici les heureux élus :
Conférence Est : Isaiah Thomas – John Wall – Kyle Lowry – Kemba Walker – Paul George – Paul Millsap – Kevin Love
4 meneurs et pas de Joel Embiid. Voilà les informations principales de cette liste. Ainsi, il n’y a aucun pivot à l’Est, l’équipe est extrêmement déséquilibrée. 6 joueurs se partageront les postes du backcourt.
Au passage, Kemba Walker en profite et viendra fêter sa première sélection. Pas de Melo ou Wade, une page se tourne. Pour ce dernier c’est la première fois depuis sa saison rookie.
2017 East @NBAAllStar Reserves!#IsaiahThomas#KyleLowry#KembaWalker#JohnWall#PaulGeorge#KevinLove#PaulMillsap pic.twitter.com/CU5ruasCOr
— NBA (@NBA) January 27, 2017
Conférence Ouest : Russell Westbrook – Klay Thompson – Gordon Hayward – Draymond Green – Demarcus Cousins – Marc Gasol – Deandre Jordan
Et c’est là tout le contraste avec l’Est, ici des pivots, il y en aura 3 voir 4 si vous comptez Davis dorénavant. Quand seulement 4 joueurs se partageront le backcourt. Hayward se voit représenter les Utah Jazz, et donc malheureusement pas de Rudy Gobert. Lillard quant-à lui n’est toujours pas là, paie-t-il la mauvaise saison de Portland ? Il y aura en tout cas bien 4 Warriors, avec Green et Klay finalement appelé.
2017 West @NBAAllStar Reserves!#RussellWestbrook#KlayThompson#GordonHayward#DraymondGreen#DeMarcusCousins#MarcGasol#DeAndreJordan pic.twitter.com/m1moGqCjEE
— NBA (@NBA) January 27, 2017
La NBA devrait rapidement pour les prochaines éditions se concentrer sur le cas des pivots. Quoi qu’il en soit cette belle bande rejoindra la Nouvelle-Orléans le week-end du 19 février. Et on suivra ça de très près.