À la suite d’une semaine d’attente considérable autour de la paire, la adidas ACE 16+ “Blue Blast” est sortie hier. Comme espéré par adidas, ce modèle a reçu beaucoup d’attention de la part de la communauté des sneakers addicts. Entrainant comme toujours des possibilités de revente du modèle (étant en édition limité) à des prix dépassant largement le coût d’origine.
Cependant, adidas ne l’entend pas de cette oreille. Dans un message diffusé à l’occasion de la sortie de la paire, la marque a déclaré par écrit : «Le groupe adidas ne vendra pas de produit aux personnes qu’adidas pense susceptible de revendre la marchandise.»
Et ces menaces continuèrent, précisant que « le manager du magasin se réserve le droit de demander les intentions des clients réservant massivement ou régulièrement » ainsi que «Si la vente est liée à un projet de revente basé sur la taille, le contenu ou la fréquence des achats, la vente doit être refusée.» Nul besoin de préciser la colère des clients sur place, effrayés pour une part de devoir renoncer à leur lucratif petit business.
Mais malgré ces avertissements, il semble que personne n’ait eu de problème lors des achats. La paire étant d’ores-et-déjà proposée à la revente à plus de 300€ sur eBay, il est clair que les menaces n’ont pas eu énormément d’effets… Des revendeurs sur place ont témoigné au micro de Complex, affirmant avoir pu acheter la paire en grande quantité malgré ces interdictions apparentes. Pendant combien de temps encore ?
[divider]lire aussi[/divider]Top 10 des collabs qui ont fait 2016
Reebok Classics et Kendrick Lamar revisitent la classique Club C
[divider]↑[/divider]