A$AP Rocky est un artiste hors du commun, sa capacité à s’approprier la culture streetwear et le monde de la haute-couture pour mieux les mixer ont fait de lui un précurseur dans le lien entre les deux univers.
La récente collaboration entre Supreme et Louis Vuitton représente à la perfection l’impact qu’a eu Flacko sur ces deux univers et leur rapprochement de plus en plus fréquent. Aujourd’hui, Zalando est la dernière marque qui s’est offerte les services du membre du A$AP Mob, à l’occasion de la collection printemps/été 2017. Pour la nouvelle saison PE17, la sélection mode Zalando est un hommage éclectique et puissant au mélange des cultures. Le tout colle parfaitement à l’univers de Rocky, et c’est à cette occasion que Highsnobiety a eu l’opportunité de lui poser quelques questions. Sélection des plus intéressantes :
Comment la connexion avec Zalando s’est-elle faite ?
Tout d’abord il y a eu la performance que j’ai faite à Berlin pour Zalando pour l’évènement bread&butter (un évènement mélangeant mode, musique et nourriture, ndlr) qui était super. Ensuite on a discuté du concept d’une vidéo mode/musique, qui faisait sens alors on l’a fait.
Pourquoi penses-tu que toi et le collectif A$AP étiez une connexion naturelle pour la campagne « Fashion Remix » ?
Ça concerne la mode, ça allait donc de pair. C’était évident, mélanger haute couture, streetwear et remixer le tout pour en faire ta propre création.
Tu réalises souvent ce genre de mélange de style. Comment l’as-tu exprimé dans la campagne ?
C’est la haute couture et le streetwear, c’est donc un mariage. Le tout s’assemble pour un excellent rendu. Tout est question d’exprimer son propre style dans ce projet.
Quel est l’ultime “look sans limite” pour une femme ?
De la personnalité avant tout, ton propre style est tout ce qui compte. Beaucoup de gens ont de l’argent et achètent des vêtements, mais on ne peut acheter un style propre à soi.
Si tu pouvais remixer le style du A$AP Mob, à quoi ressemblerait-il ?
Mon propre style, pour le faire évoluer comme je l’aime.
Comment définirais-tu l’évolution de ton propre style au cours des quatre dernières années ?
Je saurais vraiment pas, parce que je voudrais pas porter quelque chose sans que quelqu’un le juge.
Qui est le nouveau créateur à suivre en 2017 ?
J.W. Anderson.
Quel a été ton show préféré de la fashion week pour l’instant ?
Dior évidemment, ensuite il y a eu ce qu’a fait The North Face, ainsi que Prada et Balenciaga.