L’arrivé du nouveau projet de Drake est de plus en plus proche, et à ce titre ses fans se jettent sur la moindre information. Si vous souhaitez tout savoir de ce nouveau projet estampillé Drake, vous êtes au bon endroit.
La date de sortie
Selon Oliver, le manager de Drake, More Life devrait sortir lors du prochain épisode de OVO Sound Radio. Cette dernière étant une émission bi-mensuelle, la logique voudrait que ce nouveau projet sorte le samedi 4 mars.
Toutefois, rien n’est officiel, et More Life a déjà subit des changements dans sa date de sortie et pourrait donc aisément en subir d’autres. Oliver n’a pas non plus donné plus de précisions. Drake prend donc un malin plaisir à jouer avec les nerfs de son public quant-à la date de sortie de sa playlist 2.0.
Les featurings
Alors que Drake qualifie More Life de “playlist”, la logique voudrait que de nombreux artistes soient présents. La première collaboration confirmée est Giggs: le rappeur grime avait reçu de nombreux compliments de la part de Drake et le featuring entre les deux artistes a été confirmé officiellement lors d’une interview récemment.
En dehors de ça, tout n’est que spéculation: on peut imaginer que Partynextdooor (qui est un membre du OVO Crew) est une réelle option. Tout comme Young Thug, Bryson Tiller, The Weeknd ou encore Jennifer Lopez.
Les producteurs
Oliver sera le producteur exécutif du projet. À ce sujet, Drake déclare “[qu’]Oliver a eu énormément d’impact sur So Far Gone, alors je me suis dit que ce serait cool de refaire quelque chose avec lui. Donc je lui ai donné ce rôle et il met tout en oeuvre de son côté.”
Ajouté à Oliver, Drake va collaborer avec son producteur de longue date Noah “40” Shebib. Il a expliqué que « 40 sera forcément impliqué » dans une interview avec Semtex. Si Drake s’associe avec les mêmes producteurs que par le passé, Boi-1da, Nineteen85, Frank Dukes et Metro Boomin pourraient aussi être présents.
La stratégie de sortie
More Life sera une exclusivité Apple Music et sortira en avant première sur Beats 1. Pour ce projet, Drake souhaite aller plus moins dans l’implication des auditeurs. Étant un gros consommateur de musique, le Canadien veut dévoiler à son public la musique qu’il aime, d’où ce format de “playlist”.
C’est aussi une excellente stratégie de communication autour du OVO Crew, qui reçoit de ce fait beaucoup de visibilité.
Les attentes
Après le succès planétaire de Views, Drake se sait très attendu. Ses fans de longue date espèrent une version réinventée de l’artiste, tandis que ses fans les plus récents sont toujours plus affamés de hits signé Drizzy.
C’est un fait, Drake n’a pas pris de risques musicaux récemment. Views comportait de nouvelles sonorités mais rien de révolutionnaire. Depuis If You’re Reading This It’s Too Late, Drake est conservateur. More Life est donc une opportunité pour Drake de surprendre son public, ainsi que d’offrir du contenu précurseur à la hauteur de son statut de superstar du rap.
Patience reste pour le moment le mot d’ordre.