Nike semble être au premier plan de la diversité avec deux de ses nouvelles déclarations concernant la disponibilité du Nike Pro Hijab et des vêtements de sport tailles XL,XXL et XXXL.
Pour pousser ses efforts dans la diversité et l’intégration, Nike vient d’annoncer la sortie du “Pro Hijab” afin de répondre à la demande des athlètes musulmanes. Fabriqué avec un matériel en maille fine, la pièce très légère est faite pour que la chaleur du corps puisse être libéré de façon optimale. La porte parole de Nike, Megan Saalfeld, a déclaré que “Le Nike Pro Hijab a été conçu directement pour nos athlètes qui disaient avoir besoin de ce produit afin de faire de meilleurs performances, et nous espérons que cela va aider les athlètes du monde entier à faire cela.” Le Nike Pro Hijab sera disponible en magasin au printemps 2018.
En plus de cette nouvelle, la marque américaine avait lancé le 13 juillet une campagne de pub mettant en valeur des modèles «plus size», c’est à dire des modèles au dessus de la taille 34 qu’il n’est pas habituel de voir. L’opération a été mise en place dans le but de promouvoir la sortie de nouvelles brassières de sport pour femmes. Et aujourd’hui, cette campagne se confirme avec des vêtements de sport, que ce soit des joggings, des t-shirts, shorts ou brassières, disponibles en 1, 2 ou 3XL.
“Strong is the new keyword for us; size doesn’t matter” (Forte est le nouveau mot d’ordre pour nous, la taille ne compte pas) déclarait Helen Boucher, la vice-présidente des vêtements de sport pour femmes chez Nike. La marque à la virgule est la première grande marque de prêt-à-porter sportif à annoncer de plus grandes tailles. Et ce nouveau tournant pris par Nike semble être applaudi par une grande majorité de personnes, en témoignent de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.
Simple coup de com’ ou véritable avancée ?