Depuis son lancement en Automne 2015, le jeune label A-COLD-WALL* fondé par le designer Samuel Ross prend son envol avec ses produits peaufinés de confections et de designs simplifiés. Vendredi dernier, c’était avec la collection RESET que la marque nous proposait d’entamer l’été en douceur.
Aperçu lors du défilé de la Fashion Week à Londres en 2017, A-COLD-WALL* s’est largement démarqué, notamment avec sa paire custom de Air Force 1 imaginée en collaboration avec NikeLab. De retour, Ross nous présente cette fois-ci la collection Printemps-Eté 2017 intitulée RESET, sortie vendredi sur leur site ainsi que chez différents stockists dont SSENSE ou encore Harvey Nichols London.
Pour cette collection RESET, des pièces minimalistes à caractère architectural sont présentes avec des coupes nouvelles et des créations en métal ou en plastique. Des pulls à capuche proposant des coupures asymétriques, des pantalons et pulls à manches longues détendus adoptant une esthétique inversée, des chemises, des vestes et des accessoires avec des nouveaux matériaux inscrit sur la marque qui sera inclus sur ses sacs et ceintures d’utilité. De plus, cette collection est dominée par des couleurs froides, avec des tons allant du blanc au blanc cassé en passant par du bleu ciel au kaki. L’image véhiculée reflète bel et bien la pureté et simplicité de la marque, à des prix relativement accessibles.
Le jeune label A-COLD-WALL* s’inscrit donc dans une nouvelle ère et présente des détails chics harmonisant le luxe et streewear. Une collaboration avec la marque japonaise READYMADE dirigé par Yuta Hosokawa est incluse dans la collection qui devrait faire suite à la RESET. Sa touche artistique est tout aussi incroyable que ses techniques de fabrication et les tissus teints à la main et les nylons sont fabriqués dans des formes et silhouettes uniques.
L’originalité et la créativité à l’origine de son succès ne laisseront personne indifférent. On aime ou on aime pas, et si vous aimez, un petit tour par leur site s’impose.