La présence en tête d’affiche de Jay Z au festival “Made in America” en septembre prochain a relancé les débats de la sortie prochaine de son 13ème album. C’est en tout cas ce que croient dur comme fer nombreux de ses fans.
Hier, le festival qui aura lieu à Philadelphie a dévoilé sa lineup, qui comprend J.Cole et Jay-Z en tête d’affiche, ce qui pose forcément la question de ce que va performer le surnommé Hov lors de l’évènement. Alors que son dernier album Magna Carta Holy Grail remonte à 2013, il serait très surprenant qu’il se présente en tête d’affiche d’un festival majeur qu’il a lui même fondé pour y jouer un album vieux de 4 ans.
Depuis 2013, le mari de Beyoncé s’est montré très occupé par ses différents business allant au-delà même du rap ainsi que par sa vie de famille. Il est par exemple en partenariat avec Harvey Weinstein, qui s’occupe de la production de films et de documentaires. Ajouté à cela, Jay Z continue le développement de son son label Roc Nation qui est en pleine ascension.
Bien que cette sortie estivale n’en soit qu’au stade de l’hypothèse, sa présence au festival et les déclarations des derniers mois rendent la rumeur tout sauf utopique. Pour rappel, en juillet 2016, le producteur Jermaine Dupri avait révélé qu’il connaissait le titre de l’album de Jay-Z et qu’il “pourrait bien être déjà terminé”.
Twitter n’a en tout cas pas manqué de réagir sur la question :
new jayz album on the way. pic.twitter.com/uaGXvFL8va
— brian b.dot™ miller (@bdotTM) 1 mai 2017
JAY Z ogling at art on social media = new album on the way https://t.co/cf28zFj88I pic.twitter.com/DFKoJbOyIM
— Nation (@definitely_nah) 1 mai 2017
JAY Z is headlining Made In America which means new album is on the way pic.twitter.com/lj5WvoqXb1
— Beysus † Godga (@BeyLovesGaga) 1 mai 2017
If Hov is headlining Made In America I wonder if he will drop new music before the festival…. pic.twitter.com/opgTG5wbyX
— Nigel D. (@NigelDPresents) 1 mai 2017
Hov headlining Made In America ?! Wonder what he’ll be performing pic.twitter.com/lgGfEe5RLx
— Rob Markman (@RobMarkman) 1 mai 2017