Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Future feat Kendrick Lamar, “Mask Off (Remix)”

Énorme succès de ce début d’année avec notamment une 5ème place du Billboard, le morceau “Mask Off” est devenu encore plus fou cette semaine lorsque Kendrick Lamar s’est joint au remix. Kung Fu Kenny adopte dans ce remix un flow impressionnant, rappelant Section.80 et Good Kid, M.A.A.D. City que la production toujours aussi planante fait ressortir à merveille. Sorti de nul part, ce remix est la belle surprise de la semaine réunissant deux artistes que l’on imaginait pas forcément collaborer de sitôt.

 

Migos, “To Hotty”

Après plusieurs morceaux en solo, dont les débuts de Takeoff, Migos est de retour plus uni et efficace que jamais. Dans un style trap devenu habituel pour Quavo, Offset et Takeoff, “To Hotty” est un morceau que l’on retrouvera sur la compilation de leur label “Quality Control Music“. Fait amusant, on notera que le morceau est un hommage à la légende de la WWE “Scotty 2 Hotty”, que l’on retrouve notamment sur l’artwork du morceau. Réutilisant une recette qui, jusqu’ici, marche à la perfection, le trio continue dans l’efficacité avec ce nouveau banger cuisiné à Atlanta.

 

Django, “Fable”

Fan de rap français, vous n’avez pas pu passer à coté de l’ascension fulgurante du jeune emcee parisien connu pour ses nombreuses références artistiques. Cette semaine, c’est un track flambant neuf qu’a dévoilé Django, accompagné d’un clip dont l’esthétisme VHS et l’ambiance soirée intimiste est une agréable surprise. Comme toujours avec lui, Django multiplie les références et ce dans tous les domaines : allant de Marvin Gaye à Georges Orwell en passant par des mangas, Samuel L. Jackson ou encore la saga Die Hard. L’éclectisme culturel est au rendez-vous. Désormais, on attend plus qu’un projet signé Django.

 

21 Savage feat Drake et Young Thug, “Issa”

Le trio a décidément une actualité très chargée. Drake vient de rafler 13 récompenses aux Billboard Awards, alors que Young Thug continue de teaser avec insistance son nouvel album. Quant à 21 Savage il prépare lui aussi un nouvel album qui devrait voir le jour cette année. Ils sont aujourd’hui réunis pour poser sur une prod résolument trap, dans laquelle chacun des 3 artistes présente ses atouts, avec un flow haché et légèrement chantant pour 21 Savage, quand Young Thug monte dans les aigus pour “backer” le tout et nous offre un couplet caractéristique de sa musique et où Drake offre lui un couplet rappé mais sans grand relief. ” Issa’ ” Lesson ! (Here’s A Lesson)

 

Damso, “TieksVie”

Initialement perçu comme un leak de “RebeuDeter”, ce serait en fait Damso qui aurait lui-même leaké le morceau sur son groupe “TheVie”, nourrissant ainsi les suspicions de sa responsabilité dans les nombreux leaks de ces dernières semaines. Mais le plus important est que “TieksVie” est une nouvelle démonstration de son immense talent. Parfaitement calibré pour l’été au vu du son instrumentale envoutante, le morceau possède un refrain proche de la perfection. Voilà un nouveau bijou du Belge qui risque de tourner en boucle cet été.