Nike avait récemment dévoilé la Nike Zoom VaporFly Elite, un modèle faisant partie du programme Breaking2, présenté comme “une innovation moonshot conçue pour débloquer le potentiel humain”.
En clair, cette paire a été conçue pour aider les marathoniens à passer sous les barres des 2 heures de course, via une approche scientifique rigoureuse. Cela se traduit notamment par la présence d’une midsole Nike ZoomX qui se démarque par sa légèreté et sa souplesse.
La paire a par la suite démontré son efficacité puisque qu’Eliud Kipchoge qui participait à la première tentative du projet Breaking 2 organisé à Monza, en Italie, a battu le record du monde… Il n’est toutefois pas passé sous la barre historique des 2 heures et ce pour seulement 25 secondes.
Modèle destiné exclusivement aux athlètes, elle n’est de ce fait, pour l’heure pas commercialisée. Cela ne vous empêche pas d’avoir désormais la possibilité de vous l’adjuger. Sur son site, Nike a en effet mis en place un concours extrêmement simple à découvrir ci-dessous :
Pour vous inscrire et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur sur le site de Nike. Désormais, on ne peut que vous souhaiter bonne chance.