Les deux empires viennent de signer un partenariat juteux.
La collaboration entre Amazon et Nike étaient dans les tuyaux depuis quelques semaines. Elle est désormais officielle. Afin de lutter contre le marché du fake, la marque à la virgule a en effet décidé de vendre certains de ses produits sur Amazon. Le CEO de Nike Mark Parker, a expliqué que les deux entreprises américaines sortiraient gagnantes d’un tel deal, Amazon gagnant en traffic sur le site et Nike remportant une bataille contre la contrefaçon. Pour le moment, nul ne sait si l’intégralité des gammes de modèles de sneakers de la marque à la virgule seront mis en vente sur le site ou si ce partenariat ne concernera que les modèles les plus visés par le marché du fake.
Selon le prestigieux site de business Bloomberg, “Cette approche permet à Nike de mieux prendre le contrôle sur la manière dont ses produits sont vendus, s’assurant que les paires commercialisées sur le site ne le sont pas par un tiers parti parfois frauduleux.” Le géant du sport a donc décidé d’assurer ses arrières. Ce deal gagnant-gagnant entre Nike et Amazon risque néanmoins de faire des dégâts. En effet, les revendeurs travaillant déjà avec Nike comme Foot Locker et Finish Line ont vu le cours de leurs actions dégringoler à la bourse de Wall Street dans les heures suivant l’annonce du partenariat.
Nous vous tiendrons informés dès l’annonce des premiers modèles commercialisés par Nike sur le géant mondial de la vente en ligne.