Après la polémique entourant la fermeture de la boutique éphémère parisienne, c’est un nouveau coup dur pour Supreme et Louis Vuitton : LVMH a en effet annoncé que les pièces de la collection ne seraient plus vendues en boutique ni en ligne.
Sensés être ouverts jusqu’au 14 juillet, l’ensemble des pop-ups sont désormais fermés. Pire, à New York, le magasin qui devait commencer à vendre la collection le 14 ne verra jamais le jour. Un imbroglio de taille pour cette collection extrêmement attendue qui avait déplacé des milliers de fans à travers le monde, tous désireux d’acquérir une pièce de la collaboration évènement de l’année.
Pour certaines boutiques qui étaient sensées fermer leurs portes aujourd’hui, la situation est certes moins tendue qu’à New York puisque de nombreux aficionados ont déjà eu l’occasion de se procurer au mieux un box logo t-shirts, au pire un porte-clé issu de la collection. Contacté, le service client de Louis Vuitton ne donne aucune raison officielle à l’arrêt brutal des ventes ni à l’annulation du pop-up new yorkais.
On sait cependant que dans le quartier de So-Ho où devait ouvrir la boutique éphémère, la police était déjà présente depuis de nombreuses heures pour répondre aux inquiétudes des commerces voisins qui ont vu des centaines de jeunes s’affairer sur les trottoirs et commencer à “camper” dans l’espoir de mettre la main sur un item de la collection. Cependant, l’excuse de la sécurité ne peut pas suffire à justifier l’annulation des ventes en lignes aux clients VIP de Louis Vuitton, qui se voient eux aussi dans l’impossibilité de commander une pièce griffée Supreme sur le site de LV.
Problèmes de stocks ? Volonté de limiter la diffusion de cette collaboration ? Nous vous tiendrons évidemment informés dès lors que Louis Vuitton aura révélé les raisons de cet imbroglio qui a tout l’air d’un fiasco pour de nombreux fans de cette collaboration.