Alors que la polémique enfle suite aux accusations d’agression sexuelle dont le co-fondateur de VLONE A$AP Bari fait l’objet, une autre question se pose : est-ce la fin du partenariat opéré entre sa marque et Nike ?
Tandis que ce partenariat a vu naître des paires pour certaines déjà iconiques, à l’image de la Air Force 1 VLONE brodée “Every Living Creative Dies Alone” et portant un swoosh orange, il est fort probable aujourd’hui que Nike mette un terme à sa collaboration avec VLONE.
Bien que la marque ait été co-fondée par A$AP Bari et A$AP Rocky, l’implication de ce dernier dans la branche créative est proche du néant et son apport se résume principalement à la valeur marketing du membre phare du Mob. Ainsi, VLONE est en majeure partie représenté par Bari, qui s’occupe lui-même de la quasi intégralité du processus créatif, de la vente et de ce partenariat. Il fait aujourd’hui peu de doute que Nike va très vite choisir de se désolidariser de Bari, tant les accusations à l’encontre du directeur artistique de VLONE sont graves. Ce partenariat pourtant si productif arriverait donc à son terme, les rumeurs allant bon train parlent de la possibilité que Nike officialise dès aujourd’hui la rupture du partenariat.
Selon certains, Nike aurait déjà choisi de mettre fin au partenariat et de communiquer sur le sujet avant d’immédiatement supprimer le tweet, mais son authenticité n’a pas été prouvée. L’affaire reste donc ouverte, même si la décision finale ne fait que peu de doute.
Une question reste cependant en suspens, celle de savoir si les derniers modèles dévoilés à la Fashion Week parisienne seront mis en vente ou non — nous n’avons à l’heure actuelle aucune information. Cette rupture sera un coup dur pour Bari, qui vient tout juste de dévoiler la première collection de prêt-à-porter de VLONE et dont la marque se développait sur la scène streetwear à une vitesse importante. Nous vous tiendrons évidemment informés dès que Nike aura communiqué sur le sujet.