La bataille juridique entre Kanye West et Tidal bat son plein

Actuellement accusé par Tidal de n’avoir pas respecté leur accord dans le cadre de la sortie de son dernier album The Life Of Pablo, Kanye West ne compte pas en rester là.

Pour rappel, Tidal accuse Kanye d’avoir “échoué” dans sa promesse d’offrir aux abonnés de Tidal en exclusivité son album The Life Of Pablo car il l’a publié par la suite sur Apple Music et Spotify. Mais le désaccord demeure puisque Kanye West et ses représentants affirment (et à juste titre) que la version publiée sur Tidal est unique à la plateforme et que la version de TLOP présente sur Spotify et Apple Music a été remaniée.

Dans un document transmis à Tidal, les représentants juridiques de Yeezy affirment “Les versions de The Life Of Pablo qui sont présentes sur d’autres services de streaming sont différentes de l’orignale, exclusive à Tidal.” Avant d’ajouter “Le plaignant (Tidal ndlr) ne contredit pas les différences entre les versions de l’album présentes sur les autres plateformes de streaming, et de ce fait il n’est pas possible de montrer que le tweet de Monsieur West à propos de l’exclusivité de The Life Of Pablo à Tidal est faux.

On peut aussi lire “il (Kanye ndlr) a changé des textes, des passages chantés, a ajoutés de nouvelles productions ainsi que remixé des morceaux.

Bien que les arguments avancés par le clan West semblent légitimes, on peut être sûrs que ce conflit juridique est loin d’être terminé et que Tidal contre-attaquera bientôt à son tour. Dans le reste de l’actualité, Chance The Rapper a confirmé de potentielles nouvelles collaborations avec Childish Gambino.