Tout ce que vous devez savoir sur l’album de Travis Scott et Quavo

Le 18 mars dernier est un un jour tout particulier pour l’année 2017 du rap outre-Atlantique. Tout d’abord, Drake dévoilait son album aux airs de playlist More Life. Quelques heures après cette sortie, dans la nuit, Travis Scott lâchait une bombe sur la planète rap : un album entre lui et Quavo allait sortir dans les mois à venir.

Une bombe, oui, car les années 2010 n’ont été marquées — jusqu’ici — que par deux albums réunissant deux figures d’envergures de la scène rap : Watch The Thrones de Kanye West et JAY-Z en 2011 et What A Time To Be Alive de Drake et Future en 2015. Vous l’aurez compris, les projets communs d’une telle envergure se comptent littéralement sur les doigts d’une main.

Bien que les informations tardent à arriver et que l’attente devient pesante pour les fans du duo, le projet se dessine peu à peu. Découvrez tout ce que l’on sait sur le projet dès à présent.

Les premiers extraits ont été dévoilés

Début avril, soit deux semaines après que la première annonce du projet ait eu lieu, les premiers extraits du projet ont fait surface sur la toile. Rapidement devenus viraux, ces derniers semblent dévoiler une alchimie que le public avait déjà pu constater sur leurs précédentes collaborations, notamment “Portland” avec Drake ou encore “Oh My Dis Side”.

L’album doit sortir avant AstroWorld et Culture II

Lors d’un épisode de .Wav Radio (la radio de Travis Scott) dans lequel le trio de Migos était invité, La Flame questionna Quavo sur la sortie d’un album solo ce à quoi répondit le membre de Migos “La prochaine sortie c’est notre album.” Exprimant donc clairement que, sauf changement de plans, l’album du duo est le prochain sur la liste.

Si l’on joue à un semblant jeu de piste, il semble évident que l’album sortira au mois de septembre puisque que le 23 octobre prochain sortira Culture II, le nouvel album de Migos. Et si Quavo ne s’est pas trompé ou qu’il n’y a pas eu de changement, l’album de Quavo et Travis Scott devra sortir avant cette date. Malheureusement, lorsque l’on connait la propension de Travis à changer ses plans, on ne peut jurer de rien tant qu’aucune annonce n’est officielle.

C’est l’un des albums le plus teasé et attendu de l’année 2017

Entre tweets faisant monter l’attente chez les fans, photos du duo en studio, extraits de morceaux dévoilés, freestyles pour teaser sa sortie et tout simplement la présence dans les médias et sur les réseaux sociaux, ce projet est un véritable blockbuster. Peu de semaines se sont déroulées sans que, d’une façon ou d’une autre, cet album collaboratif ne se soit pas retrouvé sur le devant de la scène.

On remarquera que Travis Scott encore plus que son ami d’Atlanta a mis les bouchées doubles sur le teasing. Le 29 mai dernier, lors d’un concert le Texan de 25 ans réalisait un freestyle peu banal avec notamment ce passage qui a marqué la foule : “Lequel ? Je ne sais pas. Lequel ? Je ne sais pas. L’album arrive.” en ajoutant “J’ai travaillé jusqu’à très tard sur des morceaux. L’album arrive.

Une partie de la tracklist semble déjà connue

Grâce à la communauté de Genius, les différents morceaux qui ont été évoqués ou teasés voire interprétés dans différents concerts ont permis de réaliser un début de tracklist. Jusqu’ici, on retrouve simplement 5 morceaux dont un titre en featuring avec Offset de Migos. Cela représente sans doute un tiers du projet et, au vu du peu d’informations dévoilées par le duo, c’est un travail de recherche non négligeable malgré la faible quantité de titres dévoilés.

Voilà donc jusqu’ici, sous réserve de changements, ce que l’on sait de cet album qui réunira deux des plus grandes stars actuelles du rap US. Annoncé, teasé, partiellement dévoilé, cet album fait déjà beaucoup parler de lui. Désormais les fans n’attendent qu’une chose : sa sortie. Dès lors que plus d’informations sortiront, nous vous en tiendrons évidemment informés.

Dans le reste de l’actualité, une pétition a été lancée pour que Quavo soit en featuring sur l’hymne national américain, parce qu’il est “en featuring partout”.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed