Après une trêve estivale de quelques semaines, la boutique Supreme du Marais à Paris rouvrait ses portes ce matin avec, en boutique, une bonne partie de la nouvelle collection Fall/Winter 2017.
Des centaines de personnes étaient déjà inscrites sur les listes pour ce premier drop de la nouvelle saison et le public de la marque de skate était au rendez-vous pour tenter de se procurer l’une des nouvelles pièces. Aujourd’hui étaient particulièrement prisés les t-shirts ornés de la photo de Nas ainsi que les ensembles patchwork. De la même façon, les accessoires et autres tees se sont écoulés sans difficulté.
Cette nouvelle collection et le lot de nouvelles têtes qui va avec ne réjouit pas tout le monde. Julien, fondateur de la plus grande communauté Supreme de France, nous explique pourquoi : “Je pense que beaucoup d’anciens vont lâcher Supreme. Les gens pensent juste à acheter pour revendre et plus pour porter. Ça donne moins envie, c’est devenu trop connu et les gens portent ça n’importe comment juste pour dire qu’ils portent du Sup’. Après, tant mieux pour la marque, mais personnellement ça me saoule de voir des gens qui achètent tout pour revendre ultra cher, alors que certains veulent juste rock et ne peuvent pas parce que c’est “sold out” ou trop “rape”. Il y a des resellers de métier et ça il faut respecter, mais aujourd’hui, on voit que ça évolue au niveau de la communauté. Y’a beaucoup trop de jeunes qui veulent faire les darons en essayant de se mettre dans le resell et à essayer de revendre des caleçons Hanes (rires). Et dans le même temps, on constate qu’il y a de plus en plus de bagarres, de “flakes”, de vols, les gens deviennent dingue pour cette marque. Ça devient n’importe quoi mais derrière on kiffe toujours autant et on est avant tout des passionnés, donc ça va.”
Si les pièces font l’unanimité chez les fans de la marque, l’ambiance qui règne autour n’est pas au beau fixe. Pour tout ceux qui n’ont pas pu se rendre à la boutique Supreme ce matin à Paris, ce même drop sortira en ligne jeudi prochain à 12h pile. Là aussi, le sold out devrait être très rapide.
Notre photographe Thomas Cochet s’est rendu sur place pour photographier le déroulé des évènements. Vous pouvez découvrir ses photos ci-dessous et le retrouver sur son site ainsi que sur son Instagram.