Les 5 albums les plus attendus du mois de septembre

Après un mois d’août richissime avec notamment un vendredi 25 août qui a su combler les fans de rap, le mois de septembre et la rentrée pointent le bout de leur nez. À ce titre, découvrez les 5 albums les plus attendus du mois de septembre.

Syd, Always Never Home

Date de sortie : 08/09

Rentrer dans une case ne semble définitivement pas faire partie des envies de la talentueuse Syd. Affranchie de Odd Future et quelque peu éloignée de The Internet le temps de lancer sa carrière solo, la jeune femme avait livré en janvier dernier son premier album Fin. Ni dans la pop édulcorée, ni dans le hip-hop brut, Syd s’épanouie dans un R&B sombre mais toujours mélodieux. Son second album Always Never Home sortira le 8 septembre prochain, et il ne faudra pas passer à coté.

Gucci Mane, Mr. Davis

Date de sortie : 15/09

Trois mois après la mixtape Droptopwop, réalisée en compagnie de Metro Boomin, le légendaire rappeur d’Atlanta sera déjà de retour avec un nouvel album en ce mois de septembre. Ce nouvel album intitulé Mr. Davis sortira le 15 septembre prochain et comprendra 17 morceaux. On notera la présence d’un casting assez exceptionnel avec notamment Migos, A$AP Rocky, Big Sean ScHoolboy Q, Ty Dolla $ign, Chris Brown, The Weeknd ou encore Slim Jxmmi. Le retour en très grande forme de Guwop se confirme peu à peu, aussi bien physiquement que musicalement, et ce après un passage en prison dont la terre entière a entendu parlé. Au final, Gucci récupère ces derniers mois ce qui lui revient de droit : le trône de la trap.

Macklemore, Gemini

Date de sortie : 22/09

Après le single “Glorious” dévoilé en juin dernier, Macklemore est définitivement de retour puisqu’il a récemment dévoilé plusieurs informations au sujet de son nouvel album. C’est via son compte Instagram que Macklemore a annoncé que son nouvel album sortira le 22 septembre et qu’il s’intitulera Gemini. Accompagné par la cover du projet, ce post Instagram intervient alors que l’artiste s’est montré très discret ces derniers mois avant de revenir sur le devant de la scène durant l’été. Ce nouvel album comportera 16 titres avec la présence de Lil Yachty et Offset. On notera toutefois qu’il se fera sans Ryan Lewis, son compère de longue date. Qu’importe, l’attente est au rendez-vous.

Niska, #COMMANDO

Date de sortie : 22/09

Après le single “Réseaux” qui est l’un des morceaux les plus en vues du rap français ces derniers mois, Niska sera de retour avec un nouveau format particulièrement attendu. Son flow si agressif et ses bangers désormais connus de tous font du cocktail Niska un indispensable de la trap francophone. Si cet album est à la hauteur de son dernier single, les nombreux fans du rappeur d’Évry risquent d’y trouver leur bonheur. Matuidi n’est plus à Paris, mais Niska, lui, sera bien là le 22 septembre prochain.

Joke, UltraViolet

Date de sortie : Très probablement courant septembre

Pas encore officiellement annoncé, le nouvel album de Joke devrait pour autant sortir en septembre. Attendu de depuis plusieurs mois et la sortie du single “Vision“, Joke se fait malheureusement bien attendre. Bien heureusement, l’attente arrive à son terme. Joke ayant annoncé son album pour cet été au micro du Gros Journal, il est encore possible tenir parole et il a jusqu’au 21 septembre pour le faire. Alors que le rappeur montpelliérain jouera à l’Olympia en octobre, il est très probable que cet album sorte plusieurs semaines auparavant, afin de permettre aux fans de l’artiste de maîtriser ce nouvel opus sur le bout des doigts pour offrir un concert mémorable. Attendu, évoqué et teasé en masse, désormais le Joke n’a pas le droit à l’erreur avec ce nouvel album.

Il faut toutefois noter que de nombreux autres albums vont voir le jour d’ici au 30 septembre, ils n’ont simplement pas encore été annoncés, à l’image de Lil Uzi Vert et son Luv Is Rage 2 cette semaine.