En grand ambassadeur de Nike qu’il est, le tennisman a tout naturellement reçu une paire issue de la collection OFF-White à son effigie. A quelques heures de son entrée en lice dans le tournoi, le numéro 3 mondial l’arborait déjà fièrement sur les courts de Flushing Meadows.
Roger Federer a surpris son monde cette nuit en publiant sur Instagram une photo de sa nouvelle chaussure d’entraînement, une Air Jordan 1 x OFF-White estampillée “AIR FEDERER”. Alors que la planète tennis s’attendait à le voir débarquer dans ses habituelles NikeCourt Zoom “RF”, c’est chaussé de la sneaker la plus convoitée du moment que l’homme aux 18 titre du Grand Chelem a fait son apparition.
Véritable légende du sport, amateur de mode et fructueux partenaire de la marque à la virgule, il semble pourtant plus que jamais logique qu’Abloh lui ait dédié cette paire, tout comme il a pu le faire pour de nombreuses personnes influentes du milieu populaire. Du haut de ses 3,7 millions d’abonnés sur Instagram, Roger est incontestablement la personne dont Nike et OFF-White rêvaient pour la promotion de leur collection. Preuve que le tennis, désormais bien loin de certaines traditions has been, rattrape peu à peu son retard accumulé sur d’autres sports plus accessibles.
Bien trop professionnel pour risquer une entorse de cheville deux jours avant son premier match à l’US Open, c’était évidemment dans le cadre d’une démonstration pour le Arthur Ashe Kid’s Day que Roger avait troqué ses habituelles baskets pour sa nouvelle “AIR FEDERER”. Et malgré tout l’amour qu’il porte à ses sneakers, celles-ci ne seront certainement portées que pour aller prendre le petit-déjeuner à l’hôtel… ou pour soulever un vingtième trophée au bout de la quinzaine.