La nouvelle collection de Notic, entre minimalisme et futurisme

Mehdi et Victor sont deux lycéens pas comme les autres. Du haut de leurs 16 et 17 ans, les deux amis se sont lancé un défi de taille : lancer leur propre marque de vêtements. Et ça prend. La marque Notic a vu le jour il y a quelques mois et se voit honorée d’une nouvelle collection très réussie.

Nous sommes deux passionnés de graphisme, et nous avons partagés nos premières réalisations via Twitter, le reste est allé très vite.” Les deux amis ont deux passions communes : le graphisme et le streetwear. Rapidement et voulant explorer de nouveaux horizons et goûter à l’entrepreneuriat, ils créent leurs premiers tee-shirts, assez simples, pour démarquer leur marque grâce à un branding minimaliste. Mais les deux jeunes hommes réinvestissent et créent aussitôt une nouvelle gamme, plus élaborée : “Aujourd’hui, avec cette nouvelle collection, nous ne voulons plus simplement afficher notre logo, mais aussi mettre en avant nos réalisations, nos visuels. Nous voulons transmettre notre passion, celle qui nous anime depuis que nous créons et par la suite réaliser nos propres créations textiles.”

Complètement autodidactes, sans cours de communication ni marketing, les deux amis, devenus désormais associés, mènent d’un côté vie de lycéen et chef d’une micro-entreprise de l’autre : fournisseurs, photographes, presse, investissements, relation clientèle, tout doit être géré par leur soin.

Après leurs études Victor et Medhi aimeraient vivre de leur passion et en faire leur métier, et pourquoi pas ouvrir une boutique ou étendre leur marque à travers le monde. “Instagram et Twitter sont des outils puissants pour se faire une place dans un marché très concurrentiel et où chaque détail peut faire la différence,” nous explique Mehdi.

La première collection de la marque Notic réunit leurs créations graphiques, composées de plusieurs visuels imprimés, tous issus de l’univers marin. La collection comprend hoodies et tee-shirts. L’ancre est le symbole de Notic, faisant référence au milieu marin. Le sigle japonais signifie “Tempête”, en connexion avec l’Océan. Quant au visuel rose, il rappelle le logo de base magnifié d’un couché de soleil et quelques vagues. 

Vous pouvez retrouver Notic sur twitter, et suivre les modèles de la marque sur instagram.

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Article Sponsorisé par Notic