Déjà sous le feu des projecteurs, la collaboration entre The North Face et Sacai est attendue de pied ferme. Faisant tous deux leurs débuts à la Fashion Week de Paris, c’est aujourd’hui que nous les retrouvons pour une collection capsule automnale digne des plus grands du milieu.
Inégalable dans son univers, le label américain ne cesse d’enchainer les collaborations aux cotés des marques les plus influentes. Cela fait déjà quelques années que The North Face joue dans la cour des grands avec ses partenariats impressionnants avec de grands noms de la planète luxe à leur palmarès, tel que Nanamica ou encore Junya Watanabe. The North Face voit toujours juste et s’est cette fois entouré du prodigieux designer japonais Chitose Abe, connu pour ses designs hybrides intéressants, qui permettra de développer encore davantage la notoriété de la marque sur le marché asiatique. Sacai, de son côté, jouira alors d’une visibilité non négligeable au travers de la marque numéro 1 de l’outdoor.
En ce qui concerne la collection capsule, 17 pièces ont été prévisualisées au salon masculin Automne/Hiver 2017 de Sacai à Paris. On retrouve d’indéniables références aux empreintes de The North Face avec des parkas et manteaux surdimensionnés qui nous rappellent des Moutain ou autres Nupste, ainsi que deux chapeaux, une casquette et bonnet, avec des touches de fourrure pour les plus frileux. Mises en place de manière singulière, mélangeant kaki, blanc cassé et bleu marin, les photos de cette nouvelle collection sont simplement à couper le souffle. Une collaboration très réussie et complète, puisque la gamme de vêtements comprend aussi pantalons, t-shirts et sweat-shirts comportant tous deux le logo habituel de The North Face.
Affichant des prix évidemment supérieurs à la gamme basique de The North Face, la collection sortira à partir du 2 septembre chez Dover Street Market, ainsi que dans une sélection de boutiques des marques respectives.
Dans le reste de l’actualité, découvrez la nouvelle version de la Air VaporMax de Nike.