Un classement paru hier recensait les marques les plus importantes autour du globe, dont certaines faisant évidemment partie du milieu de la mode. Sans surprise et après une année marquée notamment par sa collaboration avec Supreme, Louis Vuitton a été désigné meilleure marque fashion.
Si Nike et Off-White semblent s’être emparés aujourd’hui du titre provisoire de meilleure collaboration de l’année, Louis Vuitton et Supreme ont su, grâce à leur travail inédit, tenir en haleine toute une communauté et ce, pendant de longs mois. Il n’y a rien d’étonnant donc à retrouver la marque phare de LVMH en tête de la catégorie fashion, loin devant Hermès, Gucci ou encore Burberry. Louis Vuitton a en effet su, au cours du dernier exercice, faire preuve d’un avant-gardisme remarquable en s’attaquant au marché du streetwear en pleine expansion, tout en continuant de satisfaire ses clients de longue date les plus distingués.
Directeur de l’agence Interbrand à l’origine de ce classement, spécialisée dans l’analyse du marché, Rebecca Robins a profiter de la sortie de ce classement pour commenter le succès qu’a rencontré cette collaboration. Elle a déclaré être admirative de ce partenariat bien pensé, proposé avec conviction tout en respectant l’identité des deux marques, à un moment particulièrement bien choisi. Des arguments de poids lorsque l’on sait que le classement était basé non-seulement sur la performance financière des marques, mais également sur leur capacité à influencer le choix de leur clientèle.
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