À l’occasion d’une interview avec le magazine i-D, Kendrick Lamar a évoqué de nombreux thèmes allant de la politique dans son pays à son évolution artistique en passant par quelques confidences sur ses couplets favoris.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà écrit la rime parfaite, le rappeur de Compton n’a pas répondu pas avec exactitude à la question, au lieu de ça, il explique que les couplets de son morceau “FEAR.” issu de DAMN. étaient ses meilleurs à ce jour en justifiant “Ce sont des écrits totalement honnêtes. Le premier couplet est tout ce dont j’avais peur à 7 ans. Le second couplet, tout ce dont j’avais peur à 17 ans, et le troisième tout ce dont j’avais peur à 27 ans. Ces couplets sont profondément vrais.”
Au vu de l’épaisseur de sa discographie et de son nombre de couplets dévoilés, difficile dans tous les cas de faire le tri pour n’en conserver qu’une poignée. On se contentera alors du choix du principal intéressé, puisqu’après tout, qui mieux que Kendrick peut juger des meilleurs couplets de sa carrière ?
Dans le reste de l’actualité, Pusha T pense que les lyrics ne sont plus aussi importantes dans le hip-hop moderne.