Dévoilée durant la Fashion Week Hommes de Londres en janvier dernier, la collaboration avec A-COLD-WALL* sur la sneaker historique de Nike verra le jour cette semaine.
Deux ans seulement après sa création, la marque du talentueux designer londonien s’offre déjà une première collaboration d’envergure. Brûlant les étapes depuis sa mise en lumière par le célèbre shop Barneys New York, Samuel Ross s’apprête à sortir cette semaine une Air Force 1 créée en partenariat avec Nike, que les visiteurs de la dernière Fashion Week Hommes londonienne avaient déjà pu admirer.
Axée autour de la silhouette haute de la AF1, la version ACW* proposera une paire une fois de plus basée sur l’utilisation originale de matériaux basiques et déjà présents sur la paire. Le swoosh sera supprimé pour ne laisser que les coutures de celui-ci et certains éléments de cuir se verront simplement retournés pour un résultat déconcertant mais du plus bel effet.
Grosse particularité de la version de Samuel Ross, le laçage se fera à l’aide de deux oeillets seulement qui laisseront les lacets se croiser en un seul point. Pour un maximum de maintien, l’attache blanche si particulière de la Air Force 1 montante contrastera avec les empiècements gris et le support de talon jaune sur lequel le logo Nike viendra se hisser pour terminer en beauté une sneaker parfaitement à l’image de la communauté streetwear et alternative de la capitale britannique.
La Air Force 1 x A-COLD-WALL* sortira ce samedi 21 octobre, uniquement dans le Pop-Up store de Londres. Sa localisation exacte sera communiquée cette semaine sur le compte Instagram de ACW*. Dans le reste de l’actualité, la dernière Nike Air VaporMax a été imaginée par un adolescent de 15 ans.