Justin Timberlake se produira à la mi-temps du prochain Super Bowl

Quatorze ans après avoir dévoilé le sein de Janet Jackson devant 140 millions de téléspectateurs, le chanteur va faire son retour sur la scène du Super Bowl.

Comme chaque année, les spéculations pour savoir qui allait se produire à la mi-temps de l’événement phare des sport US étaient nombreuses. Suite au refus de Jay-Z, ce dernier souhaitant apporter son soutien aux protestations des joueurs posant un genou au sol lors de la diffusion de l’hymne américain avant les rencontres, c’est finalement Justin Timberlake qui a été choisi par la NFL pour animer le halftime show du cinquante-et-unième Super Bowl. La star du RnB des années 2000, devenu acteur de renom à Hollwood, va donc faire son retour sur la plus grande scène du monde. En effet, Justin Timberlake s’était déjà produit à la mi-temps du Super Bowl lors du désormais culte “Nipplegate” de Janet Jackson en 2004.

Le chanteur avait en effet dégrafé la robe de la diva, dévoilant l’un de ses seins au monde entier. S’en suivit une controverse longue de plusieurs mois, qui a finalement amené les diffuseurs du Super Bowl à désormais retransmettre le halftime show avec un décalage de quelques secondes par rapport au direct, afin d’éviter un nouveau couac qui risquerait de choquer l’Amérique puritaine. Le “Nipplegate” étant toujours dans les esprits outre-Atlantique, le choix de Justin Timberlake a déjà été critiqué par une partie de l’opinion populaire, qui regrette que le chanteur ait le droit de revenir au Super Bowl alors que Janet Jackson n’est toujours pas la bienvenue.

D’autres voix se sont également élevées pour déplorer le choix d’un artiste blanc. Composée à 70% de joueurs d’origine afro-américaine et engluée dans un débat sans fin sur les protestations lors des hymnes nationaux, la NFL a préféré éviter un show politisé. Rendez-vous le 4 février 2018 aux alentours de 2h du matin pour découvrir ce que l’icône du RnB va réserver aux centaines de millions de téléspectateurs réunis devant leurs écrans.

Dans le reste de l’actualité, le label de Kendrick Lamar voulait que Andre 3000 soit présent sur “B*tch Don’t Kill My Vibe”.