En concert à Phoenix, Chance The Rapper a répondu aux critiques de Joe Budden concernant son dernier single.
Pourtant pas réputé pour son amour du clash et du trashtalking, Chance The Rapper s’en est pris verbalement à Joe Budden lors d’un live au Lost Lake Festival hier soir. Lors d’un freestyle, le rappeur de Chicago a déclaré : “I might fire Joe Budden / Je vais peut-être virer Joe Budden”, une petite pique qui a vraisemblablement plu au public présent.
Pour comprendre cette attaque, il nous faut revenir quelques semaines en arrière. En effet, la brouille entre Chance The Rapper et le chroniqueur d’Everyday Struggle anciennement membre de Slaughterhouse ne date pas d’hier. En premier lieu, Budden a commencé par critiquer “First World Problems”, le morceau inédit que Chance The Rapper avait dévoilé dans le late show de son grand ami Stephen Colbert. Le rappeur new-yorkais s’était montré pour le moins direct au moment de donner son avis sur ce nouveau titre : “Qu’est ce que br*nle Chance ? Qu’est ce que c’est que ce genre de musique ? C’est de la polka ? Que br*nlent ces deux gars ?”
Chance The Rapper avait ensuite répondu aux commentaires de Budden dans une interview accordée quelques jours plus tard : “Peu importe les décisions que je prends, je les prends, et j’emmerde Joe Budden. Je sais qu’il doit faire son boulot. Il a un talk show aujourd’hui mais avant il était un artiste, et il pouvait faire ce qu’il voulait.” Joe Budden avait contré les propos de Chance The Rapper en répliquant qu’il était prêt à révéler des supposés gros mensonges de l’interprète de Coloring Book à propos de son statut d’artiste indépendant : “Quand tu attaques ma personne et ma crédibilité, tu vas me forcer à faire tomber ce masque que tu portes fièrement” a notamment déclaré Budden.
Dernier épisode en date du clash opposant les deux rappeurs, l’attaque faite par Chance sur la scène de Phoenix ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Cette histoire ne fait peut-être que commencer. Dans le reste de l’actualité, découvrez les 5 featurings que l’on aimerait voir sur le nouvel album d’A$AP Rocky.