Très apprécié dans le monde de la sneaker pour sa vision à la fois originale et luxurieuse des modèles les plus populaires, c’est à la Air Jordan 1 de Virgil Abloh que The Shoe Surgeon s’est attaqué pour ce nouveau custom.
Alors que la tête d’affiche du pack “The Ten” était hier élue chaussure de l’année dans le cadre des “Footwear News Achievement Awards”, Dominic Chambrone alias @theshoesurgeon, a décidé de saluer ce titre remporté par Virgil Abloh en proposant sa propre version de cette Air Jordan 1. Pour la fabrication de ce custom distingué, l’artiste parisien a une nouvelle fois appliqué un traitement “peau de python”, déjà présent sur sa dernière NikeLab x Acronym Air Presto Lux.
Restée fidèle aux codes couleurs repris par le créateur de Off-White, cette basket personnalisée par The Shoe Surgeon ne présente qu’une seule variation à l’exception de l’upper entièrement recouvert de peau de serpent, lorsque le “AIR” de la semelle se voit remplacé par l’inscription “PYTHON”, pour le moins adapté à cette nouvelle paire. Les autres détails et couleurs apparaissent en effet identiques si l’on en croit la photo publiée par l’auteur du chef-d’oeuvre cette nuit sur Instagram.
Comme à son habitude, Dominic Chambrone ne devrait avoir pour l’heure réalisé qu’une seule pièce de cette Air Jordan 1 x Off White et une commande privée nécessitera plusieurs milliers d’euros. Dans le reste de l’actualité, Federer remporte son 95ème titre en Nike Air Presto x Off-White.