L’information est tristement tombée cette nuit: suite à la violation de sa probation, Meek Mill a été condamné par la justice à entre 2 et 4 ans de prison ferme.
Sa violation de probation fait suite aux deux incidents intervenus cette année, l’un étant une bagarre à l’aéroport de St. Louis en mars, le second une arrestation suite à une conduite dangereuse de sa moto en août à New York, où des témoins ont déclaré avoir vu le rappeur en roue arrière dans les rues de la ville.
Mais si cette condamnation fait polémique, c’est pour la simple raison que sa probation a été mise en place il y a pratiquement 10 ans pour des faits de possessions d’armes et de drogues dont il a été reconnu ultérieurement innocent. Pour rappel, Meek a déjà connu 90 jours d’assignation à résidence pour avoir voyagé sans les bons documents administratif. Sa relation tumultueuse avec la justice ne semble donc pas aller en s’arrangeant.
This is actually shocking. The probation violations are based on two cases that were dropped. @MeekMill #MeekMill https://t.co/BD6Y0PyH0D
— Brett Clarkson (@BrettClarkson_) 6 novembre 2017
De son coté, JAY-Z n’a pas hésité à apporter son soutien à son ami et expliquant ce que beaucoup de fans ont dénoncé sur les réseaux sociaux :
“La condamnation décidée par le juge –contre la recommandation de l’assistant du District et l’officier de probation– est injuste et trop lourde. Nous nous tiendrons toujours auprès de Meek Mill pour le soutenir, à la fois pour tirer au clair cette condamnation injuste mais aussi pour reprendre sa carrière musicale.”
Dans le reste de l’actualité, les ventes en première semaine de 1994 de Hamza sont tombées.