La dernière interview de Lil Peep a été dévoilée par PAPER Magazine

Publié à titre posthume, cet entretien restera comme l’ultime témoignage public du rappeur.

Alors que les fans pleurent toujours la mort de Lil Peep, PAPER Magazine a dévoilé une interview qui devait initialement paraître dans un dossier sur les stars montantes du hip-hop. Accompagnée d’une très belle série de photos du rappeur, l’entretien réalisée par PAPER Magazine aborde la gestion du succès musical et de la pression inhérente à la réussite de Lil Peep, ainsi que sa vision artistique. En voici les meilleurs extraits.

PAPER Magazine : Vous devez ressentir beaucoup de pression à devoir toujours créer.

Lil Peep : Je n’ai jamais pensé – enfin si, j’ai pensé que certains de mes morceaux étaient très bons – mais je ne savais pas vraiment l’industrie musicale fonctionnait, donc ce n’était pas vraiment de la pression. Je ne savais pas qu’on pouvait enregistrer des morceaux dans sa chambre pour que des millions de gens les écoutent et avoir du succès. Je faisais juste de la musique pour faire de la musique tout le temps.

Pensez-vous que les gens ont du mal à vous comprendre ? 

Non les gens me comprennent. Les gens comprennent que mon message est positif et au final je suis juste là pour faire de la musique que les gens aiment et que j’aime aussi. Je pense que c’est pour ça que j’ai une fanbase aussi loyale.

Au cours des derniers jours vous avez tweeté à propos de Lil Wayne, Future et Bobby Shmurda. Je suis curieux de savoir ce qui retient votre attention chez ces différents rappeurs. Qu’est-ce que du bon hip-hop pour vous ? Qu’est-ce qui fait un bon rappeur ? 

L’artiste. Son background. L’honnêteté de ses paroles et les émotions qu’il met dedans. Toute la vibe. Je fais beaucoup de recherches sur un artiste que j’apprécie et j’aime beaucoup tout apprendre sur lui. Ca me rend beaucoup plus intéressé par sa musique. J’aime juste écouter des artistes que j’ai l’impression de connaître. Je n’aime pas le délire de ceux qui mentent pour réussir. J’aime quand les gens mettent en musique les moments difficiles qu’ils ont vécus.

Dans quelle case aimeriez-vous qu’on vous place ? 

Je sais déjà ce que les gens vont penser de moi. J’essaie juste d’aider les gens au travers de ma musique. Je l’ai fait avec tous mes amis et c’était très organique.

Vous venez de publier un album qui a beaucoup plus aux fans. Qu’il y a-t-il d’autre qui soit important pour vous en tant qu’artiste ? 

Je veux me plonger de la mode, peut-être dans le cinéma. Il y a beaucoup de choses que j’aimerais expérimenter. Je veux juste essayer encore plus de choses et devenir plus complet dans tout ce que je fais. Je veux faire beaucoup de trucs différents et explorer plein de mondes différents. Je sens que je suis créatif et je veux exploiter ça. Parfois je regarde un film et je me dis que je pourrai faire mieux si je travaillais dessus. Au final, si quelqu’un croit en moi, je me lancerai avec cette personne. On verra ce qu’il se passe. J’en ai aucune idée… Je dois gagner de l’argent pour ma maman.

Est-elle fière de vous ? 

Oui. Elle est enseignante en CP, c’est génial. Elle est très fière de moi.

L’intégralité de la dernière interview de Lil Peep est à retrouver ici.