Rendue célèbre par Scottie Pippen, la Air More Uptempo est sur le point de s’offrir un “City Pack”, en hommage aux trois villes bousculées à l’époque par le talent du basketteur.
Personnage incontournable du paysage sportif américain des ’90, l’ex-coéquipier de Michael Jordan et membre de la Dream Team revenait cette année sur le devant de la scène, à l’occasion de la sortie de la Kith x Nike Air Pippen 1 et des multiples rééditions de la Air More Uptempo. Et en cette fin d’année, un nouveau pack lui sera dédié, aux couleurs des trois villes qu’il a marquées de son empreinte.
Premier modèle de la série, la “Chicago” reprendra bien évidemment le célèbre code couleur rouge et noir des Bulls, club que Pippen avait mené vers les sommets entre 1991 et 1998, sur lequel les trois premières lettres de la ville viendront remplacer le AIR originel. Celui-ci sera accompagné d’une version “Atlanta” aux inscriptions vertes et dorées, en hommage à la médaille d’or olympique obtenue par les États-Unis dans cette ville en 1996.
Restée discrète jusqu’à maintenant, une version “New-York” devrait venir conclure ce pack. À l’instar de la Nike Air More Uptempo “33” sortie cet été, cette troisième sneaker que l’on attend encore de découvrir devrait reprendre les couleurs blanches, bleues et orange des Knicks, franchise dont la rivalité avec les Bulls pourrait se résumer au monstrueux poster infligé par Pippen à Pat Ewing en 1994.
Le Nike Air More Uptempo “City Pack” sortira le 20 décembre prochain sur le site de Nike et chez divers revendeurs agréés, pour un probable prix de 160€ pour les modèles Chicago et Atlanta que vous pouvez découvrir ci-dessus, ainsi que pour la version New-York. Dans le reste de l’actualité, la Nike Air Max 97 Ultra s’offre une nouvelle version “Triple Black” moderne.