Une lettre adressée aux employés de la production de la série a été dévoilée par un média américain.
Le scandale Spacey semblait avoir condamné la série de Netflix. Mis en pause indéfiniment, le tournage de la saison 6 de la série pourrait toutefois reprendre le 8 décembre prochain. Une lettre rédigée par Media Rights Capitol, la société de production d’House of Cards, a été rendue publique par le site TV Line et elle peut inciter à l’optimisme. Ce message explique que les pourparlers entre Netflix et Media Rights Capitol sont toujours en cours pour décider de la reprise du tournage de la série. Destinée aux employés de de la production, la lettre de MCR indique à ces derniers qu’ils seront bien payés pour deux semaines de pause supplémentaires. Le 8 décembre prochain pourrait donc marquer la reprise du tournage de la sixième saison de la série politique. A moins que ce break ne soit prolongé…
La lettre de Media Rights Capitol explique néanmoins que l’objectif premier demeure d’offrir aux fans une belle conclusion à la saga House of Cards : “Nous allons continuer à collaborer avec Netflix avec l’espoir de bientôt reprendre la production de la série (…) Ces deux derniers mois ont été un test pour chacun d’entre nous comme nous n’aurions jamais pu l’imaginer. S’il y a bien une leçon que nous avons apprise, c’est que la production est plus importante qu’une seule individualité.” Kevin Spacey appréciera.
Il ne fait aucun doute que le personnage de Frank Underwood ne sera en effet pas de la partie. Reste à savoir comment faire disparaître ce dernier avec crédibilité, une mort hors-champ étant l’hypothèse la plus envisageable. Rappelons que deux épisodes de la saison 6 ont déjà été tournés, même si ces derniers ne seront certainement jamais utilisés étant donné que Kevin Spacey y tient son rôle.
Dans le reste de l’actualité, Jaden Smith va réaliser un film basé sur son premier album “SYRE.”