Entre alcoolisme et banqueroute, T-Pain revient sur sa descente aux enfers

Le rappeur américain a vécu des dernières années très difficiles.

En plein comeback, T-Pain a récemment dévoilé un nouvel album intitulé Oblivion et il est actuellement en tournée pour défendre ce nouveau disque. Après une longue absence marquée par des problèmes d’addiction et d’argent, le rappeur de Tallahassee semble avoir remis de l’ordre dans sa vie. Invité de Gary Vaynerchuk dans le podcast AskGaryVee, T-Pain est revenu en détail sur cette période sombre de sa vie. Artiste majeur des années 2000 et démocratiseur de l’autotune, T-Pain a confessé avoir plongé dans l’alcoolisme durant les quatre dernières années : “Je m’asseyais simplement à la maison et je buvais jusqu’à en crever” explique-t-il.

Il confie ensuite que c’est sa notamment grâce au soutien de sa femme qu’il a réussi à sortir de la tête de l’eau, mais aussi du fait d’une situation financière de plus en plus intenable pour l’un des artistes les plus riches du début du siècle. Ce dernier s’est en effet tout simplement retrouvé ruiné : “J’ai du me retrouver sur la paille pour rebondir. Je devais emprunter de l’argent pour aller chez Burger King. Je suis tombé aussi bas. J’avais toujours des artistes et tout ça, mais j’empruntais de l’argent pour payer les shooting photo par exemple.” Les confessions de T-Pain sont d’une honnêteté touchante, ce qui nous amère à espérer sincèrement qu’il ne retombe pas dans ses vieux démons.

Le passage de l’interview dans lequel il aborde son alcoolisme et sa faillite est à retrouver à partir de la cinquième minute.

Dans le reste de l’actualité, nous avons rencontré NF, numéro 1 du Billboard le moins dernier et pourtant méconnu en Europe.