La collaboration devenue marque, entre Yohji Yamamoto et adidas, dévoile et rend disponible la première partie de sa collection Printemps/Été 2018.
Déjà dévoilée aux yeux du public en juin 2017 lors de la Fashion Week parisienne, la collection se montre plus en détail, sous l’objectif d’Alesso Bolzioni dans les rues de New York. Un slogan accompagne la série de photos : « poesy meets punk », qui définit ce premier lookbook d’une collection déjà très attendue.
Une première partie donc très riche, aussi bien au niveau des sneakers, que du textile. Un nouveau logo est présent sur chaque pièce de cette collection, composé du logo Y-3 classique, de la signature de Yamamoto et de « la marque aux 3 bandes » imprimée dans différentes langues. Dans un style très emprunt à la haute couture, Y-3 réinvente les iconiques bandes de adidas, parfois dans un style oversized et parfois en inversant les couleurs.
On notera la présence de sneakers telles que la Souberou, alors que la Futurecraft Y-3 ne fera malheureusement cette fois pas partie du programme. Un jeu sur les divers matériaux est aussi visible, notamment sur la veste en nylon. La marque prévoit également du textile féminin, à l’image d’une robe noire présente dans ce lookbook, une ouverture aux femmes qui n’est pas sans rappeler l’introduction de la gamme féminine chez Nike ACG.
L’ensemble de cette première partie est d’ores et déjà disponible en boutiques sera disponible en ligne dans le courant du mois de décembre.