Décédé à l’âge de 21 ans le 15 novembre dernier, Lil Peep laisse malheureusement derrière lui une famille, des amis ainsi qu’une carrière musicale très prometteuse.
Si une overdose a immédiatement été perçue comme la cause de son décès, TMZ apporte aujourd’hui la confirmation des substances ayant provoqué cet incident tragique. En effet, selon le média américain, le médecin légiste de l’hôpital Pima County dans l’Arizona a affirmé dans son rapport que la cause du décès est un “combiné d’effets toxiques de fentanyl et d’alprazolam“, ce dernier étant l’appellation scientifique du Xanax. Cela confirme donc que les rumeurs apparues le jour de sa mort sur l’implication du Xanax étaient véridiques.
En dehors des substances mortelles, le médecin légiste a aussi trouvé de la cocaïne, de la marijuana et du Tramadol (un anti douleur) dans son sang. Pendant que ses tests d’urine ont révélé la présence d’hydrocodone (un dérivé de codéine), d’hydromorphone (un dérivé semi-synthétique de morphine), d’oxycodone (un anti-inflammatoire très puissant) et d’oxymorphone (un autre anti-inflammatoire), le médecin légiste a terminé son rapport en réaffirmant la thèse de l’accident.
C’est donc sans grande surprise que ce cocktail de drogues, d’anti-inflammatoires et de diverses substances nocives ont été fatales pour un organisme déjà bien fragilisé par une consommation quotidienne. Le décès du jeune artiste a en tout cas relancé de nombreux débats autour de la consommation et de l’idéalisation de la drogue dure dans le rap. On peut alors espérer que la mort soudaine de Lil Peep fera encore réagir bon nombre de ses pairs…