Après l’annonce jeudi dernier d’une première collection en partenariat avec The North Face, Extra Butter a dévoilé cette nuit le lookbook de cette gamme des plus colorées, prévue pour cet hiver déjà.
Rien ne semble pouvoir arrêter The North Face en cette fin d’année. Après avoir collaboré au cours des derniers mois avec Supreme, Junya Watanabe, Mastermind ou encore Vans, c’est avec le shop new-yorkais Extra Butter que le leader de l’outdoor s’est associé, afin de proposer une collection moderne, paradoxalement inspirée de l’héritage numérique du 20ème siècle.
Dans une vidéo publiée sur Instagram jeudi, Extra Butter donnait déjà les grandes lignes de cette collaboration, qui sera en effet entièrement dédiée aux premières heures des télévisions et de l’incontournable VHS qui l’a accompagnée pendant plusieurs décennies. L’écran grisé de la TV, alors appelé neige, fera partie intégrante de la collection, tout comme les quadrillages multicolores issus des cassettes endommagées.
Reprenant les pièces les plus appréciées du catalogue The North Face, la gamme complète sera dévoilée dans le cadre d’un pop up exclusif à New-York. Pour l’heure, les deux enseignes nous ont dévoilés les quelques pièces maitresses de la série, entre Nupste multicolore, Denali Fleece grise, casquette noire et bonnet gris, tous les 4 issus des difficultés fréquemment recontrées durant cette ère numérique aujourd’hui révolue.
Annoncée pour sortir uniquement à l’occassion du pop up Extra Butter x The North Face qui se tiendra au Giselle Space de New-York, aucune information n’a pour l’heure été communiquée concernant une sortie globale de cette collection “Technical Difficulties”.