De la série la plus binge-watchée à celle qui est le plus regardée en famille, Netflix dévoile ce qui a le mieux marché sur la plateforme en 2017.
Avec en moyenne 140 millions d’heures de vidéos vues chaque jour, Netflix a enregistré une très belle année. Même si le site américain rechigne toujours à dévoiler les chiffres exacts de streaming de ces programmes, Netflix a tout de même publié une infographie pour faire le bilan de sa fin d’année, en classant ses programmes les plus vus en fonction des habitudes de visionnage des utilisateurs. On y apprend par exemple que Stranger Things est la série la plus regardée en famille, la création des frères Duffer réussissant à fédérer toutes les générations.
Netflix dévoile également son classement des séries responsables de la tromperie de votre partenaire, au sens figuré bien évidemment. La plateforme parle ici des séries tellement addictives qu’elles vous ont amené à prendre de l’avance dans le visionnage sur la personne avec qui vous les regardez. Et c’est Narcos qui a le plus poussé les utilisateurs de Netflix à la faute, juste devant 13 Reasons Why et Stranger Things.
On apprend également que les séries les plus dévorées de l’année, c’est à dire regardées plus de deux heures par jour en moyenne, sont American Vandal, l’excellent faux-documentaire sur un étudiant dessinant des pénis dans son lycée, la série de science-fiction brésilienne 3% et encore 13 Reasons Why. A l’inverse, les séries que les utilisateurs ont fait le plus durer sont The Crown, Big Mouth et Neo Yokio.
Enfin, Netflix a divulgué quelques données insolites sur l’année écoulée. Sachez donc qu’un abonné de la plateforme a visionné le premier épisode de la saga Pirates des Caraïbes 365 jours d’affilée, qu’un utilisateur de Netflix regarde en moyenne 60 films du catalogue par an et que le Mexique est le pays où Netflix est la plus populaire.
L’intégralité du bilan de fin d’année de Netflix est à retrouver illustré ci-dessous.
Dans le reste de l’actualité, un restaurant Dragon Ball a ouvert ses portes au Japon.