Star Wars 8 est l’un des tous meilleurs épisodes de la saga selon les critiques

Alors qu’il sort dans les salles obscures françaises ce mercredi, Les Derniers Jedi a conquis la critique américaine et française. Florilège des meilleures réactions.

La suite des aventures de Rey, Finn, Luke et tous les autres a enchanté les journalistes anglo-saxons et francophones. D’ores et déjà considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs films de la saga, Les Derniers Jedi est attendu par des millions de fans à travers le monde. Et à la lecture des premières critiques, ces derniers ne risquent pas d’être déçus.

Rolling Stone

Les Derniers Jedi, le huitième épisode de la saga Star Wars, est tout simplement extraordinaire, un volcan d’idées créatives en pleine éruption.”

Forbes

Les Derniers Jedi est à la saga Star Wars ce que The Dark Knight est à la saga Batman.”

IGN

Les Derniers Jedi est sans conteste le meilleur Star Wars depuis L’Empire Contre Attaque.”

New York Times

Rian Johnson réussit son pari haut la main (…). Les Derniers Jedi embrasse la magie et le mystère.

The Guardian

Rian Johnson offre un raz-de-marée d’énergie et d’émotion avec ce huitième épisode, qui voit Luke, Leia, Finn et Rey faire face à leur destinée comme jamais auparavant.

Polygon

Les Derniers Jedi finit par devenir une expérience unique. Il place ses ambitions très hauts et les assume. Le film réussit le pari audacieux de surprendre un public pourtant malin, tout en marchant dans les pas de ce qui a fait le succès de la franchise.”

The Nerdist

Les Derniers Jedi est épique comme ces grands films doivent l’être, et non pas être un trailer pour le prochain épisode. C’est un exploit ahurissant pour un blockbuster de science-fiction et c’est un film pour lesquels que les fans feront la queue pour le revoir encore et encore.

De notre côté de l’Atlantique, la critique française est sur la même longueur d’onde que ses confrères américains.

Télérama

L’épisode VIII, signé Rian Johnson, ne va pas manquer d’enflammer la planète cinéma à partir de ce mercredi 13 décembre. Et les fans devraient apprécier ce retour, aussi efficace que passionné, aux thèmes fondateurs de la saga intergalactique.

Bande à Part

La guerre des étoiles ressemble à un paradis sombre et pourtant étincelant, traversé de forces puissantes, où l’on croise Carrie Fischer, fantôme splendide, princesse et mythe.

20 Minutes 

Rian Johnson a gagné son pari. Les fans vont vibrer.

Les fiches du cinéma

Dans les mains du brillant Rian Johnson, ce huitième épisode est une ambitieuse épopée spatiale sur fond de réflexion sur la fatalité.