Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.
Eminem, Revival
Après deux singles assez mitigés et une tracklist qui n’a pas fait l’unanimité, rien n’a semblé aisé dans la promotion du nouvel album d’Eminem. Et pourtant, Eminem restant une immense légende, personne ne se refusera une écoute pour découvrir ce qu’a préparé le rappeur de Détroit. Tirant énormément vers la pop et le rock avec aucun featuring hip-hop, Revival semble en ce sens dans la continuité de Recovery sorti il y a 7 ans, bien que ce dernier était au moins marqué par la présence de Lil Wayne. Avec 19 titres dont des collaborations avec Beyoncé, Ed Sheeran ou encore Alicia Keys et Kehlani, Revival est à découvrir, qu’il devienne adoré ou détesté..
N.E.R.D., No_One Ever Really Dies
À l’image d’Eminem, l’iconique duo de Pharrell Williams et Chad Hugo effectue un retour attendu de très longue date. Et après les excellents “Lemon” et “Don’t Do It” avec Kendrick Lamar, l’attente était à son comble tant le groupe semblait de retour en grande forme. Désormais c’est l’occasion de vérifier si c’est le cas tout en profitant d’une tracklist riche en grands noms du hip-hop et de la pop. Avec No_One Ever Really Dies, N.E.R.D. a l’occasion de réaffirmer l’ingéniosité de son style et l’impact de sa musique.
Brockhampton, Saturation III
Après les excellents Saturation et Saturation II, le boyband texan formé sur Internet enchaine avec un troisième album en 7 mois, qui n’était même pas encore sorti que le 4ème était déjà annoncé pour 2018. Souvent comparé à Odd Future, Brockhampton se démarque par un style insaisissable et en constante évolution qu’il n’est pas vraiment propice de comparer à qui que ce soit. Cela se confirme avec Saturation III qui s’offre un univers toujours plus vaste et des performances toujours plus audacieuses et efficaces.
Jeezy, Pressure
Après avoir sorti hier un très prestigieux featuring avec Kendrick Lamar et J.Cole où ce dernier livre une performance assez impressionnante, Jeezy sort désormais son nouvel album. Accompagné d’une tracklist qui a de quoi faire rêver, le rappeur de 40 ans souhaite bien montrer que malgré son âge il est toujours dans le coup. Le morceau “American Dream” a en tout en cas laissé entendre de superbes promesses. Désormais, c’est Pressure dans sa globalité qui passe au révélateur. Toutefois, l’album n’est pour l’heure pas encore disponible en France, cela devrait se régler dans une poignée d’heures.
Zaytoven, Trapping Made It Happen
Producteur phare de la trap d’Atlanta, Zayvoten dévoile aujourd’hui un projet sous forme de compilation qui va ravira les oreilles fans du rap sudiste. On retrouve Migos, Young Thug, Lil Uzi Vert ou encore Young Dolph, le tout produit par les soins d’un homme historiquement associé à Gucci Mane et globalement Atlanta. La recette est la même, elle n’en reste pas moins diablement efficace. Que ce soit dans les stripclubs du sud des États-Unis ou dans les soirées étudiantes, Zaytoven et ses sonorités sont incontournables.
Bonus : G-Eazy, The Beautiful Damned
Le successeur de l’album When It’s Dark Out voit enfin le jour aujourd’hui comme l’avait annoncé l’artiste oscillant souvent entre rap et pop. Annoncé comme un double album, ce projet s’offre de multiples collaborations à l’image de sa petite amie Halsey, mais aussi Kehlani, E-40, Charlie Puth, Anna of the North et bien sûr A$AP Rocky et Cardi B avec qui il a dévoilé le morceau “No Limit”. Succès commercial pratiquement assuré, G-Eazy saura-t-il pour autant convaincre les fans ? Rien n’est moins sûr tant il sera difficile de faire mieux que These Things Happen et sa pléthore de hits.