Gucci conclut son année 2017 avec une nouvelle version de sa sneaker Ace Low, qui malheureusement fait déjà polémique
En octobre dernier, la maison italienne annonçait son entrée, aux côtés de Ralph Lauren ou Calvin Klein, dans la Fur Free Alliance. Renonçant ainsi à l’utilisation de fourrure animale, la marque justifiait son choix par le côté anachronique de l’utilisation de tels matériaux, la fourrure notamment étant devenue totalement dépassée selon le président de la marque Marco Bizarri.
Pas si dépassée que ça finalement, Gucci vient en effet de mettre en vente son dernier modèle de la célèbre Ace Sneaker. Deux mois après ces déclarations réjouissant les écologistes, on retrouve en effet en doublure de la cheville de la fourrure d’agneau. La sneaker reçoit également un traitement particulier, le talon est rouge sur la chaussure gauche et bleu sur la droite. Un choix qui fait évidemment polémique après des engagements si forts vis-à-vis de la cause animale.
Cette Ace sera surement un des derniers modèles comprenant de la vraie fourrure de la part de la marque de Florence. Elle est d’ores et déjà disponible chez Barneys New York pour la modique somme de $830. Dans le reste de l’actualité, à l’occasion de Noël, le store en ligne de Nike propose d’énormes soldes.