L’estimation des ventes en 1ère semaine de “Revival” d’Eminem est connue

Après l’énorme carton en 2013 de The Marshall Matters LP 2, Eminem devrait réaliser une première semaine d’exploitation beaucoup plus modeste cette fois-ci, bien que les chiffres restent parmi les meilleurs du rap US cette année.

Si en 2013, MMLP2 s’était écoulé à 792 000 copies en première semaine, à une époque où le streaming ne rentrait pas en compte, son successeur devrait lui « seulement » atteindre la barre des 300 000 ventes (dont 200 000 en physique et digital) soit des ventes divisées par 2,64 en l’espace de 4 ans. 300 000 copies vendues en première semaine reste toutefois une très belle performance lorsque l’on sait que seulement Kendrick Lamar avec DAMN. et Drake avec More Life ont fait mieux cette année. Mais lorsqu’il s’agit d’Eminem, les attentes commerciales et artistiques sont toujours très élevées.

Ce chiffre va aussi permettre à Eminem de s’offrir une nouvelle fois la première place du Billboard 200 lors de la première semaine d’exploitation d’un album. Toutefois, l’énorme baisse en comparaison de son précédent projet et la réception mitigée de Revival ne peuvent pas être si facilement écartée de l’équation lorsqu’il sera temps de faire le bilan de ce comeback.

Pour (re)découvrir Revival et les 4 autres albums phares qui sortaient ce vendredi, rendez-vous ici. Dans le reste de l’actualité, Ski Mask The Slump God s’est associé à Rich The Kid pour le banger “Bukakke”.