Quelques jours seulement après avoir dévoilé sa nouvelle mixtape Dedication 6, qui compte de nombreux remix de hits de l’année 2017, Lil Wayne s’associe à Drake pour un nouveau remix d’envergure.
C’est en effet le morceau de JAY-Z “Family Feud” issu de son dernier album en date 4:44 qui est aujourd’hui réinventé par un duo qui a régulièrement collaboré par le passé. Lil Wayne est le véritable mentor de Drake et le Canadien ne manque de lui montrer un immense respect dans le morceau en rappant notamment “I’m thinking about paying Wayne what Universal owes / My nigga spent a lifetime going platinum and gold / He should own half of the label, shit outta control.” que l’on peut comprendre par “Je réfléchis à payer à Wayne ce que Universal lui doit / Mon gars a passé sa vie à enchainer les certifications platines et or / Il devrait détenir la moitié du label, ce truc est hors de contrôle.”
Drake ne s’arrête pas là, il lance aussi un message de paix et de soutien en direction de Meek Mill, lorsqu’il déclare “I need my paper long like ‘A Milli’ verse / Or, too long like a sentence from a Philly judge / Fuck is the point in all the beefing when we really blood / Nobody wins when the family feuds” soit “J’ai besoin que ma richesse soit immense comme un couplet de “A Milli” / Ou, trop long comme la peine d’un juge de Philadelphie / Peu importe la raison, les clashs sont merdiques quand on est vraiment amis / Personne ne gagne quand la famille est en guerre” Ce qui accentue clairement la volonté de l’interprète de More Life de mettre fin à ce conflit, comme il l’avait déjà déclaré en concert.
Bien que Drake semble s’approprier le morceau avec son superbe couplet, Weezy livre lui aussi une très grosse performance. Il ne manque pas, une fois de plus, de s’en prendre à son ennemi de Cash Money Records, Birdman, qui l’a arnaqué la majeure partie de sa carrière. L’intégralité de son couplet est basé sur le fait de le détruire verbalement, et c’est très efficace.
En réussissant à mêler fond et forme et à se livrer sur des affaires qui les ont profondément marqués, Lil Wayne et Drake font de ce remix de “Family Feud” l’une des meilleures collaborations de cette fin d’année. Sans plus attendre, découvrez “Family Feud” de Lil Wayne et Drake ci-dessous. Dans le reste de l’actualité, XXXTENTACION révèle le nom de ses 3 prochains albums.