Photo : Theo Skudra

Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Lil Wayne feat Drake, “Family Feud”

Quelques jours seulement après avoir dévoilé sa nouvelle mixtape Dedication 6qui compte de nombreux remix de hits de l’année 2017, Lil Wayne s’est associé à Drake pour un nouveau remix d’envergure. C’est en effet le morceau de JAY-Z “Family Feud” issu de son dernier album en date 4:44 qui est aujourd’hui réinventé par un duo qui a régulièrement collaboré par le passé. Lil Wayne est le véritable mentor de Drake et le Canadien ne manque de lui montrer un immense respect dans le morceau pendant que Weezy règle ses comptes avec son ancien mentor Birdman. En réussissant à mêler fond et forme et à se livrer sur des affaires qui les ont profondément marqués, Lil Wayne et Drake font de ce remix de “Family Feud” l’une des meilleures collaborations de cette fin d’année.

Hamza, “Options”

Dévoilé sur son compte SoundCloud, le morceau “Options” est produit, écrit et interprété par le jeune belge qui démontre une fois de plus sa polyvalence artistique. Si les fans espéraient sans doute Santa Sauce 2 suite à un teasing de l’artiste sur Twitter, cette sortie d’un morceau inédit reste dans tous les cas une très belle offrande. 2018 s’annonce en tout cas être une année charnière pour Hamza puisqu’il devrait sortir son premier album et sans doute continuer son ascension vers de plus hautes sphères commerciales, médiatiques et artistiques. C’est en tout cas tout ce que l’on peut lui souhaiter.

Lil Pump, “Designer”

Produit par le célèbre Zaytoven, le morceau reprend une recette qui fait le succès de Lil Pump : des paroles simplistes et entêtantes, des sonorités dynamiques et un morceau finalement très court. Avec “Designer”, Lil Pump ne dévoile clairement pas une facette nouvelle de son talent mais se contente avant tout d’offrir à ses fans un morceau dans la lignée du hit “Gucci Gang”.

Trippie Redd & Swae Lee, “TR666”

Collaboration pas forcément attendue mais terriblement efficace, “TR666” est l’une des belles surprises de cette semaiine. On y retrouve deux artistes ô combien reconnus pour posséder un style qui leur est propre et une capacité à la fois de chanteur et de rappeur qui a rapidement fait d’eux des stars. De plus, la collaboration est produite par le légendaire Scott Storch : voilà donc un trio gagnant.

MadeinTYO & Metro Boomin, “MADEINBOOMIN”

Après la sortie de son album commun avec Big Sean intitulé Double Or Nothing, Young Metro s’unit avec la figure montante qu’est MadeinTYO. Depuis la sortie de son single “Uber Everywhere”, le rappeur d’Atlanta originaire du Japon connait une très belle ascension, confirmée par son solide EP True’s World sorti cet été. Les deux hommes s’associent donc pour un morceau dont le titre sonne comme une évidence : “MadeInBoomin”. Particulièrement doué dans une forme de trap très mélodieuse qui lui est propre, MadeinTYO laisse ici libre court à l’egotrip bien assisté par l’un des plus grands créateurs de hits de ces dernières années.