Ces 5 tendances qui doivent disparaitre en 2018

Hot take

Les spécialistes de la mode vous le diront : les tendances ça va et ça vient, sans que quiconque, hormis le grand public et quelques personnes influentes, n’y puisse réellement quelque chose. Malheureusement amenées par hasard, ou plus souvent encore par des personnalités importantes des Fashion Weeks, certaines se sont ancrées dans le milieu urbain, pour le meilleur mais surtout pour le pire, et il ne serait pas désagréable de les voir quitter les rues en cette nouvelle année.

Un temps très innovantes et originales, plusieurs tendances ont commencé l’année 2017 en beauté, avant de connaître un déclin incontestable, notamment en raison de leur hype devenue absolument excessive. Et même si certains habiles amateurs parviennent encore à les rendre acceptables, les réseaux sociaux et leurs plus grands chasseurs de hype sont, au fil des mois, parvenus à les décrédibiliser totalement, dont en voici quelques unes.

Les Yeezy Boost 350

Après deux années remplies de succès et plusieurs dizaines de versions au compteur de adidas et Kanye West, la Yeezy 350 et ses lacets détachés connaissent une baisse de régime sans précédent, bien que de nombreux die-hard fans refusent encore de la voir mourir. Les derniers coloris sont à la peine, de même que le style pantalon déchiré – hoodie oversized que Kanye s’était fait un plaisir d’instaurer. Spoiler : si de nouveaux modèles de Yeezy ont fait leur apparition, vous devriez comprendre que les 350 et 350 V2 ne sont plus vraiment d’actualité et Kanye le premier l’a compris.

Les tracksuits

Si vous faites toujours partie de la Tracksuit Mafia que Skepta avait instaurée en 2016, sachez que les hauts et bas assortis sont aujourd’hui dans la plupart des cas dépassés. À l’exception de certaines associations pointues souvent présentées dans le cadre de lookbooks, les survêtements complets transparaissent en 2018 comme un manque d’inventivité flagrant. Pour preuve, même Leo Mandella s’en détache petit à petit.

Les face masks

Initialement créés pour affronter les températures les plus froides dans la pratique du snowboard ou du skateboard, ou en Asie, de contrer les vagues d’épidémies, le face mask s’est invité sur de nombreuses photos afin de cacher le visage de certains utilisateurs. Une manière de focaliser le cliché autour des vêtements et non autour d’une personne, les divers masques signés Supreme ou Bape ont, à l’heure actuelle, plutôt la faculté de gâcher définitivement n’importe quelle photo.

Les ceintures Off-White

Oui aux ceintures industrielles, oui aux sneakers Nike x Off-White, mais non aux ceintures Off-White. Encore un parfait exemple d’un objet initialement original et appréciable qui a fini, en raison de son utilisation détournée et ce, de manière discutable, par devenir l’accessoire de trop. Et si vous ne pouvez vraiment plus vous passer des ceintures imaginées par Virgil Abloh, oubliez la version originale et optez pour la dernière version en PVC transparent, plus sobre et tout aussi fonctionnelle et tendance.

Les imprimés Gucci

Comme beaucoup d’enseignes de luxe, Gucci a fait le pari de diverses pièces destinées aux amateurs de streetwear les plus aisés. Moins inspirée que ses confrères que sont Balenciaga et Louis Vuitton, la marque italienne n’a pas réussi à renouveler la demande liée à ses hoodies et t-shirt imprimés, qui en deviennent aujourd’hui gentiment dépassés. Une nouvelle année est arrivée, alors faites le choix d’un autre style de mode urbaine et chic, et quittez le Gucci Gang.

 

Cet article est une “Hot Take”, une prise de position polémique visant à susciter le débat sur la question qu’il soulève. Les propos tenus dans cet article sont volontairement exagérés et n’engagent que leur auteur. Ils ne sauraient en aucun cas être tenus pour ceux de Views.