En images : au cœur de la nouvelle collection de A-COLD-WALL* présentée à la London Fashion Week

Samuel Ross réitère cette fois-ci l’exploit accompli il y a un an avec son deuxième défilé Automne/Hiver 2018-2019, à l’occasion de la Men’s Fashion Week londonienne

Le créateur londonien est depuis un an sur une pente ascendante, après déjà un premier défilé axé sur des couleurs sombres et des silhouettes innovantes l’an passé, Samuel Ross propose cette fois-ci un runaway cohérent, toujours plus futuriste et varié. Les yeux étaient donc rivés sur le prodige lancé par Virgil Abloh.

Cette collection reprend les inspirations industrielles d’ACW*, mais le mélange avec des éléments du vestiaire technique, le tout dans une grande sobriété. Sans grande extravagance donc, Ross dévoile une gamme travaillée et avant-gardiste, symbolisée par l’arrivée d’un anorak aux coupes allongées presque surdimenssionné ou par l’utilisation des matériaux plastiques quelque peu inattendus.

Ce matériau parfois transparent ouvre la porte à des jeux de superpositions de couches bien réalisés. L’outerwear hivernal s’illustre particulièrement dans les diverses formes de cette collection F/W 18-19, à l’image d’une réflexion aboutie autour des capuches que le jeune créateur a choisi de mettre en avant, resserrées à l’extrême mais surtout de manière indépendante, pour des accessoires qui devraient se voir vendus séparément dès la sortie de la gamme.

ACW* illustre son tournant technique en rajoutant des sangles sur ses gilets ou sacoches. L’accessoire fonctionnel qui a fait la renommée de la marque est cette année réinventé dans diverses formes géométriques,  ajoutant un style très contemporain à chaque tenue. Dans un autre registre, plus classique, la marque s’illustre à travers différentes pièces en tricots parfois troués, estampillés du logo de la marque et appuyés par des couleurs pastel. Enfin, le défilé se conclut par des assortiments de ceintures industrielles, des sacs à dos sanglés et des bottes de pluie, cassant les silhouettes élancées des modèles.

L’ensemble du défilé nous a été photographié par Marc-Henry Ngandu et est à retrouver en images ci-dessus.