Attendue depuis l’officialisation en août dernier du partenariat entre Kendrick Lamar et Nike, la Cortez baptisée “Kenny 1” est apparue pour la première fois aux pieds du rappeur cette nuit.
Annoncée pour la fin du mois, la première sneaker imaginée dans le cadre de la collaboration entre Kendrick et la marque à la virgule a été dévoilée cette nuit, lors d’un live donné par K-Dot à la mi-temps d’un match de foot américain à Atlanta. L’artiste, grand fanatique de Cortez, y a livré quelques uns de ses plus gros tubes, pour la première fois officiellement chaussé et vêtu de Nike, à l’image de la story publiée par la firme de l’Oregon sur son compte Instagram.
Après l’apparition de plusieurs samples au cours des derniers mois, c’est une version blanche aux détails noirs et rouges qui est apparue aux pieds de Kendrick, puis sur le site de Nike, rien à voir donc avec les modèles majoritairement rouges ou noirs que certains voyaient déjà sortir. Arborant sur tout son upper, en lieu et place du swoosh, le nom de l’album qui sera largement représenté lors des prochains Grammy Awards, la “Kenny 1” devrait ouvrir la voie à de multiples itérations du modèle, que l’on se réjouit bien entendu de découvrir.
La Nike Cortez x Kendrick Lamar “Kenny 1” que vous pouvez découvrir ci-dessus sera disponible le 26 janvier prochain sur le site de Nike ainsi que chez divers retailers agréés, pour un probable prix de 100€. Dans le reste de l’actualité, la Air Jordan 1 revient avec un nouveau coloris “Bred Toe”.