Porté par l’extraordinaire succès de DAMN., Kendrick Lamar est en passe d’entrer dans une nouvelle dimension financière.
Selon Billboard, TDE et le rappeur californien examineraient actuellement plusieurs propositions de contrats de distribution de la part de différentes maisons de disque. Signé chez Warner/Chappell Music depuis de nombreuses années, Kendrick Lamar pourrait bien aller voir ailleurs dans les semaines à venir, les offres pour disposer des droits de publication de ses projets étant pour le moins alléchantes. Billboard relate en effet qu’une première offre de 28 millions de dollars a été formulée au rappeur par une maison de disque anonyme, mais aussi une autre de 23 millions de dollars avec une prime à la signature de 11 millions de dollars.
Une chose est sûre, Kung-Fu Kenny va avoir l’embarras du choix lors des négociations de son nouveau contrat de publication. Après avoir gagné 30 millions de dollars en 2017 grâce au carton de DAMN. et de la tournée qui a suivi la parution de cet album, Kendrick Lamar pourrait toucher le gros lot dans les premiers mois de 2018. Compte tenu du succès phénoménal du rappeur de Compton, qui s’est affirmé comme l’un des artistes les plus influents au monde, on comprend aisément pourquoi les maisons de disques font monter les enchères pour obtenir le droit de publier les futurs projets de Kendrick Lamar.
Dans le reste de l’actualité, Migos va sortir un nouveau single de Culture II ce soir.