Pour faire suite aux diverses rééditions du modèle de Christan Tesser, Nike s’apprêterait à rééditer la Air Max Deluxe, modèle quelque peu oublié et dérivé de la célèbre 97.
Arrivée en 1999, soit juste après les incontournables Tn et 98, la Air Max Deluxe et sa semelle reprise de la Air Max 97 avait connu un succès mitigé, à une période où son empeigne en néoprène et ses détails en TPU lui conféraient paradoxalement un style moins futuriste et nettement plus excentrique que n’importe laquelle des membres de la famille Air Max. Retrouvée dans les placards et autres friperies au cours des 5 dernières années, la silhouette a finalement séduit comme elle aurait dû le faire il y a presque 20 ans, au point d’obliger Nike à ressortir la Deluxe de ses archives.
Oubliée pendant de longues années alors que ses consoeurs se voyaient retravaillées année après année, la Air Max Deluxe connaitra en 2018 sa première réédition, à commencer par un coloris des plus conventionnels. Entièrement noire, la première retro verra le jour dans les mois à venir, toujours composée d’un upper en néoprène léger et d’une unité Air tirée de la Air Max 97, avec cependant un probable remplacement du TPU par un cuir synthétique mat sur lequel Nike a choisi de placer son branding. Et au vu du succès que devrait connaître cette sneaker à l’identité vintage aujourd’hui assumée, on imagine volontiers d’autres déclinaisons de couleur venir s’ajouter à cette première Deluxe “Triple Black”.
Aucune date de sortie n’a pour l’heure été annoncée concernant cette Nike Air Max Deluxe Retro 2018, bien que celle-ci devrait voir le jour au printemps, après le Air Max Day. Dans le reste de l’actualité, La Nike Air Max 270 Flyknit s’est dévoilée dans un nouveau coloris noir et blanc.