“La Casa de Papel”, la série espagnole qui cartonne sur Netflix

La série n’en finit plus d’affoler les réseaux sociaux.

Débarquée sur Netflix dans le plus grand anonymat le 25 décembre dernier, La casa de papel est en train de devenir un véritable phénomène dans nos contrées. Cette plongée au coeur d’un ambitieux braquage de la Fabrique Nationale de la Monnaie espagnole pour dérober plus de 2 milliards tient en effet le spectateur en haleine durant les 13 épisodes de la saison 1. Avec son rythme fou et sa tension permanente, la saison 1 de La Casa de Papel ravira à coup sûr les amateurs de films de braquage, qui penseront évidemment aux longs-métrages mythiques du genre comme Heat de Michael Mann ou encore Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh. Néanmoins, la série parvient à se différencier de ces influences évidentes grâce à son ambiance latine et ses personnages variés.

En effet, si le huit-clos oppressant du braquage du siècle occupe la majeure partie de cette première saison, quelques flashbacks permettent de donner de l’épaisseur aux personnalités des différents cambrioleurs participant à ce casse. Enfin, comment ne pas évoquer la note de 97% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, qui, même si elle ne vaut pas le rating parfait de 100% de la nouveauté The End of the F**king World, permet de bien saisir la qualité et l’engouement autour d’une série captivante et ô combien addictive. En un mot comme en cent, foncez.

Et si ce trailer ne vous a toujours pas convaincu, jetez plutôt un oeil à ce petit florilège des meilleures réactions sur Twitter à propos de la série.

Dans le reste de l’actualité, Netflix vaut désormais plus de 100 milliards de dollars.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed