Venu défendre son album Flower Boy, le rappeur californien est reparti hier des Grammy Awards sans la moindre récompense, mais est parvenu à faire l’unanimité auprès des amateurs de style, avec un outfit aux inspirations distinctes et ô combien original.
En course pour le meilleur album rap de l’année, l’ancien membre de Odd Future s’est une fois de plus démarqué de par une tenue et une coupe de cheveux pour le moins excentriques. Personnage influent de la culture urbaine, Tyler a cette fois-ci délaissé quelque peu Golf Wang et son style sportif, pour proposer un outfit aux influences skatewear évidentes, relevé par des coupes plus nobles et adaptées à un évènement qui rassemblait les personnalités les plus importantes du show business étasunien.
Directement sous le feu des projecteurs, le rappeur s’est amusé à poser aux côtés des plus grands artistes du moment, couvert d’un Ushanka russe sous lequel ses cheveux teints arboraient des motifs léopard particulièrement trompeurs. Un couvre-chef militaire que Tyler s’est particulièrement bien approprié, puisqu’il a réussi à l’assortir à quelques unes des pièces les plus en vue de cet hiver. Responsable de l’explosion de Supreme aux États-Unis entre 2011 et 2013, c’est sans surprise qu’il a choisi le overcoat bleu en laine de cette saison, dont l’intérieur est, il faut le rappeler, lui aussi fait d’un imprimé léopard.
Pour assortir ce manteau au branding discret, l’artiste s’est emparé d’une écharpe Friends & Family signée Louis Vuitton, aux couleurs et à la matière particulièrement similaire. Plus bas, un simple jean noir venait mettre en valeur une paire de Converse All Star “Le Fleur” blanche personnalisée, qui pourrait éventuellement faire l’objet d’une sortie dans les mois à venir. Enfin, la marque de Tyler venait sobrement se greffer à cette tenue, avec un t-shirt blanc inédit et une chaîne en or signés Golf Wang. Vous l’aurez compris, à défaut de remporter un Grammy, Tyler n’a pas manqué de se faire remarquer.
Dans le reste de l’actualité, The North Face dévoile une Puffer Jacket camo inédite.